difficutés maths physique terminale s / raisonnement scientifique
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

difficutés maths physique terminale s / raisonnement scientifique



  1. #1
    wantmeetu

    difficutés maths physique terminale s / raisonnement scientifique


    ------

    Bonjour, je suis en terminale S et cette année je ne m'en sors pas en maths et en physique. Au 1er trimestre j'avais quasiment 8 de moyenne dans les deux matières néanmoins j'ai réussi à avoir 14 de moyenne générale grâce à toutes les autres matières où j'ai au moins 14/15 de moyenne. Je suis vraiment désespérée, mes notes en maths tournent entre 4 et 11 (je suis en progression dans l'année) et en physique entre 6 et 10, je n'arrive pas à avoir des notes correctes. Les moyennes de classe en maths et physique sont entre 7 et 10 donc y en a pas des masses non plus qui ont des très bonnes notes mais moi je veux juste avoir la moyenne.

    Pourtant je comprends vraiment les chapitres et j'arrive à refaire les exercices faits en classe. Mais quand j'arrive en devoir ou devoir commun rien ne m'est familier et je bâcle tout. Je crois que ce qu'il me manque c'est ce "raisonnement scientifique". En effet je suis incapable de faire un exercice si je n'ai jamais vu un exemple donc aux devoirs communs et aux devoirs surveillés je me prends des taules.
    J'essaie de faire des sujets de bac sur labolycée mais tout me semble plus facile qu'en ds...

    Pensez vous qu'il est possible que je me rattrape et que j'ai la moyenne voir plus dans les deux matières au bac? Comment acquérir un raisonnement scientifique parce que clairement j'apprends par mimétisme mais quand j'essaie de chercher un exercice par moi même ça me semble impossible à résoudre...

    Clairement ça fait un mois que je ne fais plus rien parce que que je travaille ou pas ça revient à la même.

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : difficutés maths physique terminale s / raisonnement scientifique

    Bonjour,

    Comme c'est expliqué ici http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html nous nous limitons volontairement aux questions d'orientation.
    Rapprochez vous de vos enseignants, au moins en première intention, pour leur faire part de vos difficultés.
    Ce fil est fermé.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Terminale : Spécialité Maths ou Physique ?
    Par hello123 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/05/2015, 08h46
  2. Programme physique et maths Terminale S
    Par dodo.g52 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/08/2014, 20h22
  3. Pour une terminale S Spé maths ou physique ?
    Par sabrina4252 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/07/2014, 15h49
  4. Terminale S SVT, Physique Chimie, Maths, Double Spé ?
    Par invite7094fe3d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 19/09/2011, 18h05
  5. Terminale S : spé maths ou physique URGENT
    Par lola775 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 30
    Dernier message: 07/06/2011, 19h46