Notes catastrophiques, pas envie de changer de fillière.
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Notes catastrophiques, pas envie de changer de fillière.



  1. #1
    GiantLamp

    Notes catastrophiques, pas envie de changer de fillière.


    ------

    Salut à tous, je suis en 1ère S SI et j'ai perdu confiance en moi même durant toute l'année. Du premier au deuxième trimèstre, j'avais 5 de moyenne en maths, environ 9 en science physique, 3 - 2 en méca et environ 8 - 10 en électronique. À la base, je devais passer en STI2D, mais je m'étais rapidement rendu compte que c'était de la daube et qui n'allait rien débloquer pour mon avenir. J'ai demandé au proviseur adjoint de me laisser une chance en S, et il a accepté. Cependant, il a précisé que si je me foirais, je revenais en STI2D l'année suivante.

    J'ai absolument PAS envie de revenir en STI2D. C'est chiant, c'est pas intéressant, je préfère largement la S. Le problème c'est qu'avec la S, vu que j'ai beaucoup de travail et que j'habite loin de mon lycée, je ne peux quasiment pas réviser un contrôle à l'avance. Je suis désespéré, j'ai envie de devenir ingénieur (un vrai, pas un technicien STI2D foireux). Le truc ironique dans tout ça c'est que je me débrouille beaucoup mieux dans les matières litérraire : Je suis bilingue en anglais (enfin je viens d'irlande, ça fait un peu de sens) je suis bon en histoire et en français...
    Que faire ? Je le dis et je le redis encore : Je ne veux absolument PAS quitter la S, j'aime les sciences, je trouve ça intéressant, et j'ai pas envie de foirer ma vie parce que j'habite loin de mon lycée. Merci.

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Notes catastrophiques, pas envie de changer de fillière.

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    Les règles de la rubrique sont ici : http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html je vous conseille de les lire, en particulier le paragraphe 2-B.
    Si vous avez des questions relatives à votre orientation, je vous invite à ouvrir un nouveau fil, je ferme celui-ci pour cause de hors-sujet.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Changer de fillière après le bac
    Par Thomas_Q dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/08/2016, 08h52
  2. Changer de fillière Génerale en fillière Pro
    Par Yousaf dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2015, 19h08
  3. notes catastrophiques en terminale
    Par aycarambaboy dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/01/2014, 15h32
  4. TS spé maths : notes catastrophiques !
    Par invite3f493caf dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/10/2008, 23h47