Bonsoir, je me présente, j'ai 16 ans, je suis en classe de première S dans un lycée privé et j'ai sauté une classe (et ai donc un an d'avance).
Au collège, j'ai toujours plutôt réussi sans beacoup d'effort et même excellé dans les matière scientifiques qui sont ma passion depuis la quatrième. Depuis cette classe, j'ai toujours eu des moyennes supérieures à 18 en mathématiques quand celle de la classe était en général située entre 9 et 11. Dans les autres matières, j'ai toujours eu entre 14 et 17.
Cependant, cette année de première fut un tournant (surtout le premier trimestre) car j'ai eu la moyenne de 16.5 et été deuxième de la classe. Me voyant en pleine apogée, je me suis un peu relaché au deuxième trimestre (un peu à cause des jeux vidéos et des mes passions liées à l'informatique qui sont très chronophages). J'ai donc eu 14 au deuxième trimestre (2.5 points de moins qu'au premier). Ayant pris du retard, j'ai alors commencé à ne plus avoir envie de réviser (et surtout d'apprendre car j'avais complètement perdu le fil en physique). Et en ce moment, j'ai 8 de moyenne général au troisième trimestre. De plus, la fin de l'année approche et je ne pense pas finir ce trimestre avec plus de 12.
En revanche, je suis prêt pour le bac de français et vise la mention très bien (je pense qu'il s'agît d'un objectif réaliste au vu de mes capacités littéraires qui sont également assez bonnes grâce à la lecture).
J'avais pour objectif d'intégrer une prépa plus ou moins réputée (celle de Lille). Mais avec un dossier comme le mien, même si je rattrape le niveau pendant les vacances et réussis à avoir 17 en terminale S, je ne pense pas pouvoir l'intégrer avec une moyenne environnant 10 au troisième trimestre de première.
J'ai donc pensé qu'un redoublement pourrait me sauver sachant que j'ai un an d'avance. Du coup je voulais obtenir votre aide pour savoir quoi faire car j'ai l'impression d'avoir gâché un avenir potentiellement brillant...
Merci d'avance à ceux qui viendront à mon secours !
-----