Redoublement Première S ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Redoublement Première S ?



  1. #1
    invitec86b89e8

    Redoublement Première S ?


    ------

    Bonjour , voilà je suis en première S SVT. Ma moyenne du troisième trimestre n'est pas extra (8.74, avec 9.4 en maths ; 6.6 en SVT & 6.5 en PC ) alors que j'avais 11 aux 2 premiers trimestres.
    Mon conseil de classe n'est pas favorable à mon passe en Term ( et ma mère non plus..) sauf que je ne veux vraiment pas redoubler...
    Qu'en pensez vous ?
    Redoubler alors que je n'en n'ai pas la motivation ou forcé le passage en Term S ??

    Merci pour vos conseils...


    PS: si je redouble , je devrais repasser le TPE, bac de Français & Histoire??

    PS2: je souhaite faire une fac de médecine après le bac..

    -----

  2. #2
    Cyrille999

    Re : Redoublement Première S ?

    Bonjour lalounette,

    Si tu désires faire une fac de médecine, et bien redouble cette année sans reproche aucun. En revanche, travailles plus, vises des notes plus élevées pour préparer sereinement l'entrée en terminale en ayant bien acquis "les fondamentaux" qui te manquent, apparemment.

    Tu conserves ta note de français (si tu le désires et que tu as une bonne note), le TPE, je pense que tu en referas un, en revanche.


    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  3. #3
    invitec86b89e8

    Re : Redoublement Première S ?

    Merci pour ces conseils!
    Le truc , c'est que ma mère veut me faire redoubler dans un lycée privé (car je suis dans le public) dans lequel je serai d'après elle " plus encadrée " .. Mais je n'ai pas envie de perdre tous mes potes, j'ai peur de ne pas m'en refaire dans l'autre lycée , qui est réputé pour être un lycée de " bourges & fils/filles à papas " , or ce n'est pas vraiment mon cas ^^
    Dois-je essayer de rester dans mon lycée qui ce n'est pas faux est un peu "léger" ou aller dans un privé ??

  4. #4
    invite3f175e6e

    redoublement terminale ES

    Bonjour, je suis en terminale ES et je viens de passer les épreuves de Bac .. il me manque 48 points, je passe donc au rattrapage . Le problème est que même si j'ai mon Bac j'ai très peu de chance d'être admise dans l'université que je souhaite ! J'aimerais redoubler mais j'ai peur de ne pas être prioritaire dans mon lycée pour redoubler à cause des réformes .. savez vous comment va se passer le redoublement pour les terminales ES de cette année?? merci d'avance !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Redoublement de la première ?
    Par invite9760466d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/03/2012, 20h43
  2. Le redoublement de la premiere S ???
    Par invitee3b42136 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2011, 16h21
  3. Le redoublement de la premiere S ???
    Par invitee3b42136 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2011, 13h54
  4. Redoublement de la premiere S SVT ?
    Par invite3eb70dae dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/06/2010, 15h29
  5. Redoublement Ou Première Scientifique
    Par Pas trop matheuse xD dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/06/2009, 19h59