Redoublement terminal sti vers terminal bac pro
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Redoublement terminal sti vers terminal bac pro



  1. #1
    invite77f857dd

    Question Redoublement terminal sti vers terminal bac pro


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en terminal sti gmb et comme la section ferme et que je n'ai pas eu mon bac on me conseil le redoublement en terminal bac pro, je doit donc fournir 2 lettres une pour le recteur pour une dispense de stage et une pour mon proviseur pour le redoublement en lui même le problème c'est que je ne c'est pas quoi mètre dans ces lettres je me retourne pour avoir un peu d'aide merci d'avance
    Ps voici se que j'ai commencer a écrire : Madame le proviseur,

    L'échec a l'examen final du baccalauréat, et la fermeture de la section STI GMB me laisse le choix de redoublé en terminal bac pro MVA.

    Depuis le début de l'année j'ai recherché des informations sur les études supérieures que je veux faire, notamment un BTS AVA, car ce domaine ma toujours attiré et suis le parcours de l’automobiles.
    Un dossier correct et le baccalauréat sont à chaque fois indispensables.

    Ce diplôme est un sésame obligatoire pour continuer dans le domaine où
    je voudrais travailler. Je compte bien mettre à profit cette seconde chance qu'est le redoublement,
    pour redoubler d'effort, accomplir ces objectifs, et continuer dans cette voie.

    Par conséquent, je suis fermement décidée à travailler l'année prochaine afin d'obtenir le baccalauréat professionnel.

    Je vous prie d'agréer, Madame la Proviseur, l'expression de ma considération distinguée.

    -----

  2. #2
    Bloom23

    Re : Redoublement terminal sti vers terminal bac pro

    Madamec'est inutile de dire le proviseur,

    Après avoir pris connaissance de mon échec à l'examen du Baccalauréat cette année, je me trouve dans l'obligation de faire un choix.
    En effet, la série STI génie mécanique (option B) fermant l'année prochaine, je n'ai pas la possibilité de redoubler dans cette filière. C'est pourquoi, mon choix s'est reporté vers la réorientation en Bac Pro MVA.

    Je souhaiterais par la suite intégrer une STS dans la même branche, notamment celle d'Après-Vente Automobile. pas la peine de préciser qu'il faille un bon dossier et le Bac, c'est une évidence.

    Si vous acceptez de m'intégrer au sein de ce Bac Pro, je mettrai à profit cette réorientation et donnerai le meilleur de moi même, pour finalement intégrer la section par laquelle je suis motivé et obtenir mon diplôme du Baccalauréat.

    Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de mes salutations distinguées.


    Il faut que cela reste concis! Avec ça se sera sufisant.

  3. #3
    invite77f857dd

    Re : Redoublement terminal sti vers terminal bac pro

    Merci beaucoup de votre aide, votre façon de voir est meilleur que la miene

  4. #4
    Bloom23

    Re : Redoublement terminal sti vers terminal bac pro

    C'est juste plus organisé. Tu n'es sûrement pas le seul dans le même cas, même s'ils ont essayé de limiter le désastre, il faut donc que tu sois direct, pour ne pas qu'elle s'endorme devant ta lettre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite77f857dd

    Re : Redoublement terminal sti vers terminal bac pro

    Par contre j'ai beaucoup plus de mal pour la dispense de stage adresser au recteur j'ai fait quelque chose qui ne me parait pas top si vous pouviez me donner votre avis.


    Monsieur le Recteur d’académie,

    L'échec a l'examen final du baccalauréat, et la fermeture de la section STI GMB me laisse le choix de redoublé en terminal bac pro MVA.

    C’est donc la raison de ma demande de dispense de stage pour pouvoir valider mon redoublement est continué dans la voie de l’automobiles est pouvoir accéder a mon projet post-bac qui est un BTS AVA qui est indispensable pour mon futur métier. La condition pour intégré se BTS et le baccalauréat STI GMB ou le baccalauréat professionnel MVA est comme la section STI ferme il ne me reste que la section MVA pour évoluer dans se domaine.
    Je vous prie d'agréer, Monsieur le Recteur, l'expression de ma considération distinguée.

  7. #6
    Bloom23

    Re : Redoublement terminal sti vers terminal bac pro

    Monsieur (encore une fois, inutile d'ajouter le recteur d'académie, si tu as son nom pourquoi pas, sinon abstiens-toi.)

    Après avoir pris connaissance de mon échec à l'examen du Baccalauréat cette année, je me trouve dans l'obligation de faire un choix.
    En effet, la série STI génie mécanique (option B) fermant l'année prochaine, je n'ai pas la possibilité de redoubler dans cette filière. C'est pourquoi, mon choix s'est reporté vers la réorientation en Bac Pro MVA.

    Je souhaiterais par la suite intégrer une STS dans la même branche, notamment celle d'Après-Vente Automobile.

    Pour la dispense, c'est quoi l'histoire?

    Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

  8. #7
    invite77f857dd

    Re : Redoublement terminal sti vers terminal bac pro

    Merci enfaite vendredi que j'ai eu le résultat du bac mon prof principal était la et ma emmener voir la proviseur qui ma dit de revenir lundi avec une lettre pour elle et une demmande de dispense pour les stage de seconde et première de bac pro pour le recteur, comme j'arriverai en terminal je ne peut faire ces stage et donc pas noté se qui explique la dispense.

  9. #8
    Bloom23

    Re : Redoublement terminal sti vers terminal bac pro

    Ah ok. Dans ce cas, tu dis un truc du genre:

    Demandant un passage en classe de terminale et non de seconde, je vous sollicite pour me dispenser des stages devant être effectués en classe de seconde et de première.

  10. #9
    invite77f857dd

    Re : Redoublement terminal sti vers terminal bac pro

    Grand merci pour votre aide

  11. #10
    Bloom23

    Re : Redoublement terminal sti vers terminal bac pro

    Pas d'soucis. Si t'as besoin d'autre chose, n'hésite pas.

Discussions similaires

  1. Bac pro eleec après terminal es
    Par invite76800c26 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/07/2011, 07h25
  2. Icoges (BTS IG) ou redoublement de Terminal (STI EL)
    Par invite9c1e96df dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/07/2010, 16h41
  3. Redoublement de terminal S?
    Par invitef40456f9 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/06/2010, 15h16
  4. Redoublement en Terminal svt
    Par momolin dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/07/2009, 20h15
  5. bac pro vers sti ?
    Par invite978d1cae dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/05/2009, 22h34