Redoublement de terminal S?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Redoublement de terminal S?



  1. #1
    invitef40456f9

    Unhappy Redoublement de terminal S?


    ------

    Bonjour,
    Alors voilà, je voudrais savoir si le fait de redoubler sa terminal S "fait tâche" si l'on veut rentrer dans une prépa ( je ne vise pas une prépa comme H4 ). Je m'explique en première S mes moyennes et appréciations étaient très bonne, et je ne voudrait pas paraitre prétencieuse mais, en première je ne douter pas de mes capacitées à faire une prépa. Malheureusement, cette année, suite à divers problème d'ordre personnel, mes résultats au fait une chute spectaculaire m'amenant à 11-10 de moyennes générales. Donc je pensais redoubler ma terminal S afin d'avoir un meilleur dossier et de pouvoir partir avec de bonne base de terminal. Base, que je ne pense pas avoir acquis.
    Je tiens a préciser que malgré tout j'ai été acceptée dans une prépa PCSI, mais seulement je pense que si j'ai le bac, je l'aurai sans mention .

    Voilà, que me conseillez vous?

    -----

  2. #2
    invite4ff2f180

    Re : Redoublement de terminal S?

    Déja, ce n'est pas le meilleur moment pour se poser ces questions (c'est le bac en ce moment non ?). Ensuite, il faut voir, c'est sûr qu'un bac sans mention c'est pas terrible ... mais un redoublement non plus !
    Les deux choix auront des conséquences. Mais si vous faites une prepa, ensuite on vous jugera plus sur l'école que vous aurez plutôt que sur la mention du bac. Enfin c'est mon avis. Donc il faut voir si une année supplémentaire vous sera réellement profitable.
    Dans tous les cas, je vous conseil d'en parler avec vos professeurs qui sont mieux placés que nous pour vous répondre.
    Bon courage.

  3. #3
    misterdealer

    Re : Redoublement de terminal S?

    Ne t'en fais pas des bases de terminal, ce n'est que du "bricolage". Tu vas tout réapprendre dans le formalisme approprié une fois dans le supérieur. Passe ton bac et oublie le lycée.

  4. #4
    invitef40456f9

    Re : Redoublement de terminal S?

    Merci pour vos conseilles. Et c'est vrai, tu as raison ce n'est pas le moment pour y penser mais je suis assez pessimiste c'est temps ci.
    Je vais me concentrer sur le bac et puis on verra si je l'ai. (j'espère )

    Je n'est envie de demander à mes profs principaux: l'un est devenu prof en faisant un truc pro( je ne sais pas comment il a fait mais il a eu de la chance) et l'autre enseigne aux élèves de Louis Le grand (en prépa MP). Le problème avec lui le second c'est qu'il va sûrment me snober en me sortant quelque chose du genre: " je vois pas pourquoi tu essayes de faire une prépa, tu n'as pas le niveau pour."
    Or moi la prépa, c'est ce que je veux faire. Las fac ect... ça ne m'intérrésse pas.

    En gros, il va me rendre dépressive.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4ff2f180

    Re : Redoublement de terminal S?

    Tu sais il faut savoir accepter les critiques, et en tirer ce qui te semble essentiel. De nombreux profs peuvent sembler froid au premier abord, mais en général leur avis peut-être très intéressant.
    Moi à ta place, je lui poserais la question, tu ne risques rien : il faut juste relativiser ses propos s'ils sont négatifs, d'autant plus que s'il est profs en prepa alors il doit bien connaitre des gens dans des cas similaires au tient.

  7. #6
    invite27aa76df

    Re : Redoublement de terminal S?

    Déjà, passe ton Bac et regarde les résultats que tu auras, si tu ne l'a pas, je ne peux que te conseiller de redoubler.

    Après, que tu ais une mention ou pas... Ce n'est pas sur ça qu'on va te juger mais sur l'école comme dit plus haut, si tu est déjà accepté, il n'y a pas de raison de refaire une année (enfin, sauf si tu as du temps à perdre.)

Discussions similaires

  1. Redoublement premiere S ou Passage en terminal.. ?
    Par inviteeaaf5d3d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/05/2010, 18h18
  2. Redoublement en Terminal svt
    Par momolin dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/07/2009, 20h15
  3. redoublement
    Par chabichou dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/06/2008, 15h33
  4. redoublement de Terminal S ? accepté en prépa Prépa?
    Par inviteb9480a17 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/06/2007, 19h14
  5. Redoublement de 1°S mieux que le redoublement de terminale, ou inverse ?
    Par Xéfir dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/06/2007, 18h08