Bonjour a tous je m'appelle Maxime et actuelement j'ai de sérieux problèmes : Mon débuts d'anné est simplement catastrophique .
Après avoir passé une seconde plutôt facilement ( sans trop bossé et avoir 13 de moyenne je restai sur mes acquis de collèges ) Mais voila que mes controles passent ( le premier j'ai eu 1 , après cet horrible échec , j'ai décidé de me reprendre en main , avec fiches et de travailer beaucoup plus dur ... Avant chaque controle , sachant que il y en a que 3 pas trimestre , et rien d'autre , je pense maitriser le chapitre , je refais les exos que ma profs ma donner ... ) et a la fin du premier trimestre , moyenne de math : 4,5 .Au début je me disais que c'etait pas possible , une matière que j'aimai ne pouvait pas avoir une telle moyenne , je me suis demandé si j'étai devenu débile , de pas réussir quelque chose qui se base sur la logique ... Au milieu du premier trimestre , mes parents ont prit un prof particulier , je travaille 1h30 par semaine avec lui , ca sepasse bien et je comprend ce qu'il me dit , à l'inverse de ma prof de math ( je ne la critique pas , je fais une constatation ) avec qui nous faison en général 2 lecons par heure et que comparé aux autre premières S , nous travaillons beaucoup plus de choses ( des sujets que l'on travaille en terminal normalement par exemple ) et que bizarement ( j'ai verifié plusieurs fois ) nous avons un chapitre d'avance sur eux ( le chapitre des derivées bouclé en environ 1 mois ) . Mon prof particulier , qui a aussi un autre eleve dans le meme lycée que moi en première S s'apercoit d'un grand fossé de difficulté qui nous sépare de nous 2 . Mon rêve est de rentrer dans une école d'ingénieur ( quelque chose d'ironique avec ce récit ne trouvez vous pas ? ) Je sais ce que je veux faire dans la vie , mais je sais que avec un bulletin aussi nul ( premiere note en math du 2 eme trimestre : 7 , un control que je pensais réussi avec au moin 12 ...) je ne pourrai jamais rentrer dans une école d'ingénieur , c'est pour cela que je désire redoubler , mais d'après vous est - ce le bon choix ?
-----