Redoublement Premiere S
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Redoublement Premiere S



  1. #1
    Maxoubidou

    Redoublement Premiere S


    ------

    Bonjour a tous je m'appelle Maxime et actuelement j'ai de sérieux problèmes : Mon débuts d'anné est simplement catastrophique .
    Après avoir passé une seconde plutôt facilement ( sans trop bossé et avoir 13 de moyenne je restai sur mes acquis de collèges ) Mais voila que mes controles passent ( le premier j'ai eu 1 , après cet horrible échec , j'ai décidé de me reprendre en main , avec fiches et de travailer beaucoup plus dur ... Avant chaque controle , sachant que il y en a que 3 pas trimestre , et rien d'autre , je pense maitriser le chapitre , je refais les exos que ma profs ma donner ... ) et a la fin du premier trimestre , moyenne de math : 4,5 .Au début je me disais que c'etait pas possible , une matière que j'aimai ne pouvait pas avoir une telle moyenne , je me suis demandé si j'étai devenu débile , de pas réussir quelque chose qui se base sur la logique ... Au milieu du premier trimestre , mes parents ont prit un prof particulier , je travaille 1h30 par semaine avec lui , ca sepasse bien et je comprend ce qu'il me dit , à l'inverse de ma prof de math ( je ne la critique pas , je fais une constatation ) avec qui nous faison en général 2 lecons par heure et que comparé aux autre premières S , nous travaillons beaucoup plus de choses ( des sujets que l'on travaille en terminal normalement par exemple ) et que bizarement ( j'ai verifié plusieurs fois ) nous avons un chapitre d'avance sur eux ( le chapitre des derivées bouclé en environ 1 mois ) . Mon prof particulier , qui a aussi un autre eleve dans le meme lycée que moi en première S s'apercoit d'un grand fossé de difficulté qui nous sépare de nous 2 . Mon rêve est de rentrer dans une école d'ingénieur ( quelque chose d'ironique avec ce récit ne trouvez vous pas ? ) Je sais ce que je veux faire dans la vie , mais je sais que avec un bulletin aussi nul ( premiere note en math du 2 eme trimestre : 7 , un control que je pensais réussi avec au moin 12 ...) je ne pourrai jamais rentrer dans une école d'ingénieur , c'est pour cela que je désire redoubler , mais d'après vous est - ce le bon choix ?

    -----

  2. #2
    simonsen

    Re : Redoublement Premiere S

    Tu as aussi les bacs techno qui aboutissent au métier d'ingénieur comme moi.

    Ne te bloque pas à ça, fais ce que tu as envie de faire, rencontre des gens aussi ! la motivation va venir.

    J'ai redoublé ma 2nde aussi.
    Ingénieur mécanique universitaire

  3. #3
    p0isonParadise

    Re : Redoublement Premiere S

    Bonjour Maxoubidou,

    Le problème est que tu t'es reposé sur tes acquis en seconde.. et la première est une méga-claque, c'est vraiment classique tu sais, la classe de première demande d'avoir acquis et de maîtriser toutes les bases qui sont vu en seconde.

    Pour ton problème actuel je te conseille vivement le redoublement, car saches qu'il est impossible de réussir une terminale sans avoir réussi correctement en première (et j'en ai personnellement fait les frais), la terminale est un mélange plus complexe de tout ce qui tu apprends séparement en première en particulier dans les matières scientifiques.

    Si tu veux vraiment cette école il va falloir accepter de doubler ton année.

  4. #4
    Maxoubidou

    Re : Redoublement Premiere S

    Merci pour les reponses La seul chose qui me derange c'est que j'ai déjà redoublé :/ C'était en 5 eme , je n'avais que 9 de moyenne en college public et les profs voulaient que je passe ( histoire de libérer les classes ) , évidemment j'ai refusé et j'ai repiqué mon année de 5 eme dans un collège privé ce qui ma permi d'avoir des moyennes vers 14 jusqu'en 3 eme et d'avoir la mention bien au brevet . En sois je sais que redoublé est bénefique ( nombreux sont dans ma classe à avoir refait leurs 1 er ) , j'ai seulement peur que sur un dossier voir que j'ai redoublé 2 fois pose problème :/

    Simonsen : J'y ai aussi pensé au Bac technologie , mais pour cela il fallait que j'aille dans un autre lycée alors que j'avais tout fais pour ne pas y aller -_-''' ( mal fréquenté )
    Dernière modification par Maxoubidou ; 04/01/2014 à 18h35.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    p0isonParadise

    Re : Redoublement Premiere S

    On ne s'intéresse pas au nombre de redoublement, c'est là le problème en France les élèves sont traumatisés à cause de l'élitisme et ils craignent les mauvaises notes autant que les redoublement - c'est d'ailleurs pourquoi je pars étudier et vivre en Australie bref - le principal est que tu ai refait ton année pour valider les connaissances nécessaires et non que tu ai repiqué une année supplémentaire.

  7. #6
    Maxoubidou

    Re : Redoublement Premiere S

    Merci enormement pour les réponses , vous m'avez redonné espoir
    Sinon j'aurai une autre question , j'aimerai travailler chez la DGA ,
    ( direction général de l'armement ) avez vous une idée du parcour à effectué pour y arrivé ? ( quelle école de préférence ? ... )
    Dernière modification par Maxoubidou ; 05/01/2014 à 15h58.

  8. #7
    p0isonParadise

    Smile Re : Redoublement Premiere S

    Ah ça j'en ai aucune idée

  9. #8
    Nickname-Winner

    Re : Redoublement Premiere S

    La fin de l'année est encore loin, de plus, as tu ce problème simplement en maths ? Et tu veux faire ingénieur, mais sans etre méchante, ca ne veut rien dire ingénieur...Donc renseigne toi plutôt sur ce que tu peux faire APRES une école d'ingénieur (qui est en rapport avec les matières que tu aimes).

    Bref, sinon travaille avec ton prof particulier et tes amis qui s'en sortent bien, redouble d'effort. Tu verras à la fin de l'année si il faut que tu redoubles ou non. Et si tu évolues dans le bon sens jusqu'au bac, des prépa moyennes seront à ta portée.

Discussions similaires

  1. Redoublement Première S ?
    Par invitec86b89e8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/07/2012, 20h35
  2. Redoublement de la première ?
    Par invite9760466d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/03/2012, 20h43
  3. Le redoublement de la premiere S ???
    Par invitee3b42136 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2011, 16h21
  4. Le redoublement de la premiere S ???
    Par invitee3b42136 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2011, 13h54
  5. Redoublement de la premiere S SVT ?
    Par invite3eb70dae dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/06/2010, 15h29