1-er STI2D
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

1-er STI2D



  1. #1
    Agri04

    1-er STI2D


    ------

    Bonjour

    Je voudrais vous posez des questions à propos de la filière STI2D, l'année prochaine j'y serai car on m'a refusée le passage en S à cause des notes que j'ai eu en SVT.
    Je voudrai savoir si après un bac STI2D, je pourrais rejoindre une License physique, je voudrais devenir ingénieur plus tard, j'ai fait mes recherches mais c'est que les Bac S qui sont acceptée en license

    Y'aurait t-il une autre solution pour intégrer une licence physique ou maths après un bac sti2d

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : 1-er STI2D

    Pour devenir ingénieur après un bac STI2D, tu peux tenter des concours post bac ou choisir un DUT (mesure physique dans ton cas) ou une prépa TSI ou un BTS + prépa ats.

    La fac n’est pas la voie à privilégier.

  3. #3
    Agri04

    Re : 1-er STI2D

    Merci de ta réponse,
    Je pense pas faire un dut ou un BTS, je voudrais faire des études jusqu'au bac +5, la prépa je sais pas vraiment si c'est fait pour moi car des ds chaque semaines et des interro orale je pense que je pourrais pas y tenir ( mais j'ai encore du temps je pense si je fais une bonne année de première et terminale j'y peut), alors que à l'Université on a juste des partielles en fin de semestre, juste écoutée en cours et revoir et comprendre son cours le soir, c'est une bonne idée

  4. #4
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : 1-er STI2D

    Il faut prendre le temps de lire les messages.

    Non, la fac n'est pas la solution de facilité qui plus est venant d'un bac sti2d.

    2 parcours possibles bac+5 :
    - concours école d'ingénieur postbac
    -bts/dut puis entrée en école d'ingénieur

    C'est un parcours qui va te demander beaucoup d'investissement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : 1-er STI2D

    J’ai oublié de préciser que pour être ingénieur, il faut entrer en école d’ingénieur ....et non faire un parcours fac (bac+5).

  7. #6
    Agri04

    Re : 1-er STI2D

    Salut
    Désolé de voir ton message un peu tard, j'ai fait mes recherches pour mon orientation,
    J'ai trouver qu'il y' avait une année de remise à niveau pour les personne n'ayant pas le bac scientifique, ( à Orsay Paris-Sud ), durant cette année appelé L0, on voit ce que les S en vue au lycée, pour acquérir les connaissance nécessaire afin de rejoindre une License ( Maths, Physique-chimie, Informatique etc...) ou une prepa (MPSI, PCSI, etc..)
    Je suis vraiment quelqu’un qui est passionné par la Physique.

Discussions similaires

  1. Ssi ou STI2D-sin ?
    Par Lucas1307 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/03/2016, 13h47
  2. Bac S ou STI2D ?
    Par invite3919866e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/01/2016, 13h02
  3. S ou sti2d
    Par Antoine-94240 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/05/2015, 19h36
  4. S ISN ou Sti2d Sin ?
    Par invite88d4ccaa dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2013, 16h40
  5. 1ER s,l,es ou sti2d??
    Par lucDoDo dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2011, 18h53