une réorientation à 28 ans en STL...?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

une réorientation à 28 ans en STL...?



  1. #1
    invite8a98d80c

    une réorientation à 28 ans en STL...?


    ------

    Bonjour,

    Je suis une jeune maman de 28 ans qui souhaite se relancer dans ses études. En 2003 j'ai eu mon bac L option art parce j 'étais bonne en dessin , puis j ai commencé une fac d'histoire de l'art et archéologie que j'ai vite abandonné, puis une prépa de design que j'ai du abandonner aussi ( due à des problèmes de financements) .

    Puis je suis partie en Belgique et là j'ai travaillé dans une usine pharmaceutique et bizarrement ça m'a énormément , je me suis souvenue qu'en fait j'adorais la biologie et je passais pas mal de temps a lorgner ce que faisais les microbiologistes sans trop pouvoir m'approcher.....

    Puis suite a un licenciement économique je suis partie dans ma petite île natale. A près un bilan de compétences et quelques recherches approfondies je me suis trouvée très intéressée par un bac STL et ensuite un bts en biotechnologie ou en microbio.

    Le souci ? j'ai 28ans et je ne me vois pas retourner sur les bancs de l'école, de plus passer l'examen en candidat libre ne me dérange pas , mais il me faut une formation approfondie ( en plus du matériel) et j'ignore comment faire. Comme disais une post d'il y a 3 ans dans ce même forum :

    "je pense pas que ce BAC se prépare par correspondance, car il y a beaucoup de pratique en biologie ou physique chimique qui nécessite d'être fait en classe et sécurisé par un professeur, on manipule des bactéries et autre produit."

    Voilà je me retrouve coincée et ce n'est pas la motivation qui me manque, j ignore juste comment préparer ce bac , voir dans qu'elle structure s'il y en a peu-t'on la préparer, car je sort tout de même d'un bac L et mes connaissances en Biologies et physique / chimie sont carrément atrophiées....

    je vous remercie profondément pour votre aide.

    Seles

    -----

  2. #2
    Elsa42

    Re : une réorientation à 28 ans en STL...?

    Bonjour Seles,
    Je t’écris car je suis actuellement dans la même situation que toi. J’ai 29 ans et maman de 2 enfants, j’aimerai passer un bac stl pour une réorientation professionnelle mais je ne trouve pas de réponse à mes questions... il n’existe apparemment pas de formation à distance qui propose ce bac, et en candidat libre ou passer les TP :/
    As tu trouver des solutions? Est ce que tu as pu te reconvertir ?

    Je ne sais pas si tu verras mon message mais dans le doute j’ai préféré essayer.

    À bientôt peut être

    Elsa

  3. #3
    vep
    Responsable des forums

    Re : une réorientation à 28 ans en STL...?

    Bonsoir,
    Pour vous aider et vous conseiller vous pourriez demander un bilan de compétences : vous pourriez être aidé dans vos démarches.

  4. #4
    Elsa42

    Re : une réorientation à 28 ans en STL...?

    Bonjour Vep,
    Merci pour ton message
    On m’en a parlé, j’ai pris rdv avec mon conseillé pôle pour le bilan de compétences.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réorientation vers du journalisme a 21 ans : HELP !
    Par invitec5baff0c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2012, 17h29
  2. Réorientation scolaire...passé 30 ans!
    Par invite9d044500 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 31/08/2011, 13h44
  3. 3 ans de réorientation - Admission en L1 bio
    Par Naïka04 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/02/2011, 11h46
  4. réorientation après 4 ans de médecine
    Par invite6270f0e0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/08/2008, 18h41
  5. réorientation 4 ans aprés bac, possible?
    Par invitea703d2f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/03/2007, 21h08