Bonjour à tous.
Inscrite depuis longtemps mais trop timide pour poster quoi que ce soit, après vous avoir lus de loin en loin, j'ose enfin.
Comme l'indique le titre de ce message, je souhaite me réorienter. A mon âge.
J'expose rapidement mon parcours de passionnée de sciences, essentiellement Physique (particules et astro') mais élevée dans une famille d'artistes et de littéraires :
- 1997 bac L option Math et Latin, mention Bien (grâce aux Math' ayant été inscrite en L "de force")
- 2000 licence d'Histoire de l'Art
- 2001 licence d'Histoire
- boulots...ateliers et prépa' d'Arts...
- 2005 Master 1 d'Histoire
- 2007-2010 Master 1 et 2 d'Archéologie (mention Bien...un peu bâclé sur la fin car je bossais en parallèle et n'avais plus le goût pour mon sujet)
Aujourd'hui j'ai arrêté les études de sciences humaines que j'avais faites un peu par défaut ne sachant pas qu'il était acceptable de se réorienter en fac de sciences dures après bac L.
Grâce à la magie du net, j'ai découvert que tout (ou presque) est possible à tout (ou presque) moment. Mon boulot étant très flexible (je suis illustratrice et bosse à la maison), j'envisage de rattraper le temps perdu via cette formation http://www-fsm.ujf-grenoble.fr/site_fsm/index_mod.html et de m'inscrire un jour officiellement en Licence de Physique (plutôt "Fondements de la Physique" a priori) à Lyon, Grenoble ou l'UPMC (en ligne). Et après........
Voici donc l'histoire. Ce que j'attends de vous? Que vous me disiez si, à votre avis, une ex-littéraire mais 100% motivée et 100% trentenaire a une quelconque chance de s'en sortir avec ce type de projet tardif.
Je ne sais pas encore si j'envisagerais de faire un Master par la suite, je ne sais même pas ce qui m'attends. Je ne sais même pas s'il s'agit d'un réel projet professionnel. Pour l'instant, je lis les publications de "Nature", "Science", les news sur "The New Scientist", et je regarde les vidéos d'Universcience.tv. Et je rêve...
Au pire, j'ai déjà un travail et une vie stable, et je n'ai pas peur de faire tout en même temps.
A vous, j'attends vos commentaires!
-----