Changer de lycée urgent !
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Changer de lycée urgent !



  1. #1
    Melekk

    Changer de lycée urgent !


    ------

    Je viens de finir ma troisième, et malheureusement j'ai pas été accepté dans deux lycées que je voulais -à cause du changement académique, le lycée de secteur, et je n'étais pas prioritaire car les lycéens du secteur sont premiers-. Dans les lycée auquel j'ai été acceptée, c'est de mon secteur mais il est très mal classée dans les palmarès, les lycéens fument devant les grillages et la fumée m'étouffe à chaque fois. Je voudrais changer de lycée au cours d'année si possible ou voir à la fin de la seconde dans un lycée avec une meilleure réputation. Je veux ça car vous devez connaître le Parcoursup et ça me fait flipper je veux continuer mes études et je veux pas être recalée juste à cause du lycée de quartier

    -----

  2. #2
    LeanDl

    Re : Changer de lycée urgent !

    Salut, je vient de finir le lycée du coup je pense pouvoir t'aider
    Alors déjà le niveau du lycée ne dépend pas de ce que tu en voit à l extérieur, les fumeurs and co tu en vera devant la plus part des lycées, ce qui compte c'est le niveau d'enseignement, je suis pas sur qu il ai une grande importance sur Parcoursup, mais les études après te seront plus simples en sortant avec une base solide.

    Bien-sûr je connais pas le niveau du lycée dans le quel tu as été pris mais parfois il vaut mieux passer par un lycée moyen parceque les excellents lycée ont tendance à pousser les plus mauvais élèves vers des bacs peu reconnus dans d'autres lycées. Du coup la pression est assez forte.
    Et j'ai pu expérimenter par moi même qu'être moyen parmis les très bons ( quand 1/3 des gens autours de toi ont une mention très bien au bac... ) c'est très dur.
    Donc je te conseillerais de ne pas viser l'excellence au lycée, juste un avec un niveau correct, l'excellence tu l'aura dans tes études sup, et la tu sera pris ou pas selon ton niveau, et pas celui des gens qui t'entourent. Les concours par exemple sont ouverts à presque tous.

    Après si tu veux vraiment changer de lycée je connais pas de procédures dans le public, peut être demander un recours au rectorat.
    Sinon la solution reste les lycées privés qui acceptent tant que tu paye...
    Mais comme dit plus haut je trouve pas ça super bon.

Discussions similaires

  1. changer de lycée urgent
    Par lila93280 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2018, 17h21
  2. Changer de lycée
    Par Volteo dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/05/2014, 20h26
  3. changer de lycée en 1°
    Par invite5cfe9b8f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/09/2012, 22h22
  4. Changer de lycee
    Par mangastar94 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2011, 16h01
  5. Changer de lycée
    Par invite08aa7a74 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2008, 10h01