Orientation 1ère après refus
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Orientation 1ère après refus



  1. #1
    Amelie321

    Exclamation Orientation 1ère après refus


    ------

    Saluuut tt le monde !
    J'ai 16 ans et j'ai été en seconde générale cette année mais j'ai un gros soucis d'orientation :
    En fait le pblm c'est que sur ma fiche de voeux (fin juin) j'ai fais qu'un seul voeux pour aller en 1ère sthr(restauration / hôtellerie) mais j'ai pas été acceptée. 😨

    Donc du coup j'ai été convoquée chez le proviseur de mon lycée (début juillet) et ils m'ont dit qu'il fallait que je choisisse une autre orientation que STHR et sachant qu'au 1er et 2eme trimestre j'etais favorable en Es et Sthr : j'ai dit que je voudrais faire une 1ère ES.

    Le proviseur a dit que ça pouvait être compliqué vu mes mauvaises moyennes du troisième trimestre ! D'ailleurs y'a plus de place en 1ère dans mon lycée du coup j'ai remplis une fiche pour faire une demande auprès d'autres lycée ! J'ai essayé de contacter mon lycée et les autres lycées où j'ai fait ma demande d'acceptation mais j'ai tjrs pas de nouvelles car ils sont en vacances et le secrétariat à dit de rappeler 27 août...
    Est-ce-que j'ai des chances d'être acceptée en 1ère ES dans un lycée à votre avis?😕

    Si vous avez des solutions à me proposer ou des renseignements je prends 👋💖

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Orientation 1ère après refus

    Le mieux est de vous rendre dans un CIO fin aout (la plupart ouvrent le 20).
    Ils pourront prendre contact avec votre lycée, et si besoin l'inspection académique pour vous trouver une place.
    Il me semble d'ailleurs que si vous avez eu un avis favorable au BAC ES au 3eme trimestre, votre lycée est obligé de vous accepter.
    Mais au CIO on pourra vous renseigner sur ces détails de procédures.

    En attendant, restez zen, vous aurez une place à la rentrée dans un lycée

  3. #3
    Amelie321

    Re : Orientation 1ère après refus

    Vous avez raison je vais essayer de prendre un Rv rapidement au Cio de ma ville ! Mais le soucis c'est qu'au dernier trimestre j'ai fais que un seul voeux : 1ère sthr et j'ai pas fait de deuxième choix j'aurais dû mettre 1ère ES : / Mais en tout cas merci beaucoup pour votre réponse !!!

Discussions similaires

  1. Orientation après une 1ere et une Terminale S catastrophiques
    Par inviteceadfe11 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 24
    Dernier message: 16/06/2015, 12h10
  2. orientation aprés la 1ère S
    Par invite1a9157dd dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/03/2009, 13h21
  3. Changement d'orientation après une 1ere année
    Par inviteb62bc78b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2009, 18h01
  4. orientation apres une 1ere S-SI
    Par invite87645f46 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2008, 10h59
  5. Orientation après 1ere STI GE
    Par invite076a8133 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/07/2004, 11h44