Saluuut tt le monde !
J'ai 16 ans et j'ai été en seconde générale cette année mais j'ai un gros soucis d'orientation :
En fait le pblm c'est que sur ma fiche de voeux (fin juin) j'ai fais qu'un seul voeux pour aller en 1ère sthr(restauration / hôtellerie) mais j'ai pas été acceptée. 😨
Donc du coup j'ai été convoquée chez le proviseur de mon lycée (début juillet) et ils m'ont dit qu'il fallait que je choisisse une autre orientation que STHR et sachant qu'au 1er et 2eme trimestre j'etais favorable en Es et Sthr : j'ai dit que je voudrais faire une 1ère ES.
Le proviseur a dit que ça pouvait être compliqué vu mes mauvaises moyennes du troisième trimestre ! D'ailleurs y'a plus de place en 1ère dans mon lycée du coup j'ai remplis une fiche pour faire une demande auprès d'autres lycée ! J'ai essayé de contacter mon lycée et les autres lycées où j'ai fait ma demande d'acceptation mais j'ai tjrs pas de nouvelles car ils sont en vacances et le secrétariat à dit de rappeler 27 août...
Est-ce-que j'ai des chances d'être acceptée en 1ère ES dans un lycée à votre avis?😕
Si vous avez des solutions à me proposer ou des renseignements je prends 👋💖
-----