Peur/inquiétude vis a vis de la 1er S !
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Peur/inquiétude vis a vis de la 1er S !



  1. #1
    MelvinDup

    Unhappy Peur/inquiétude vis a vis de la 1er S !


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je vais passer en 1er S à la rentrée, pour savoir un peux ce qui m'attend je me promenais sur des forum/vidéo youtube et j'ai vu beaucoup de personne ce "plaindre" des difficultés qu'ils éprouvaient.

    De ce fait je me demande si il y a vraiment un trés grand écart de charge et de difficulté de travail entre la second et la 1ere au niveau des matières scientifiques ?

    A vrais dire ce qui m'inquiète le plus c'est les math (en svt et physique j'avais entre 15 et 17 de moyenne et ce sont vraiment des matières qui me passionne, je me fais pas trop de soucis ), en effet avec 11 de moyenne a peine ça me stresse un peux.
    En cours je comprend assez facilement, chez moi je révise ( avant les ds ) environ 30min ( relis le cour et je refait 1-2 exos ) et quand j'arrive au ds je pense avoir réussi et au final j'ai un beau 11...
    Donc je ne sais pas si c'est ma méthode de travail ou autres chose qui cloche....

    Merci d'avoir lu mon "pavé" et merci de vos réponses !

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Peur/inquiétude vis a vis de la 1er S !

    Ce forum est fait pour les questions d’orientation et pas pour rassurer les états d’âme (aussi légitimes soient-ils) de ceux qui savent déjà dans quelle filière ils entrent.

    Travaille et ne te pose pas trop de questions à l’avance.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Peur/inquiétude vis a vis de la 1er S !

    Citation Envoyé par MelvinDup Voir le message
    En cours je comprend assez facilement, chez moi je révise ( avant les ds ) environ 30min ( relis le cour et je refait 1-2 exos ) et quand j'arrive au ds je pense avoir réussi et au final j'ai un beau 11...
    Donc je ne sais pas si c'est ma méthode de travail ou autres chose qui cloche....
    les corrigés doivent t'orienter sur ce qui "cloche".
    la méthode prise pour la résolution, la rapidité, les "petites erreurs" en cours de route qui font mal ,etc ….
    Dernière modification par ansset ; 14/08/2018 à 22h50.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  4. #4
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Peur/inquiétude vis a vis de la 1er S !

    Bonjour,

    À mon époque internet n'existait pas (comme on le connait actuellement, j'étais en terminale en 1992/93), et c'est tant mieux. Si j'avais lu toutes les conneries qu'on peut lire sur la prépa (ou la 1ère S dans votre cas), je n'y serait jamais allé. Alors que finalement, ça s'est bien passé. En travaillant et sans se poser trop de questions à l'avance.

    Dites vous que si d'autres l'ont fait, vous y arriverez aussi !



    Maintenant, je vous invite à relire les règles d'utilisation de la rubrique : https://forums.futura-sciences.com/o...ientation.html
    Je dois fermer ce fil.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. La depression = Peur d'assumer nos envies ? peur de l'echec de nos volontés profondes ?
    Par invite54fa06ce dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2012, 18h02
  2. Inquiétude
    Par invite05cfa317 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2011, 10h37
  3. inquiétude
    Par invite4cab3e30 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2009, 14h00
  4. inquiétude
    Par inviteeeb64129 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/11/2008, 15h48
  5. Inquiétude
    Par invite75a8729c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/07/2006, 11h03