pression avec le bac
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

pression avec le bac



  1. #1
    invite4ac61d3e

    pression avec le bac


    ------

    Salut ,
    Je voulais savoir si parmi vous, il y en a qui étaient des élèves moyens en terminale, et qui ont eu quand meme leur bac du premier coup ? Nan parce que là, j'ai la pression qui monte, et je commence à douter, je me dit que que sa va etre chaud et tout,; pourtant, chaque année, on voit un fort taux de réussite
    ++

    -----

  2. #2
    invite912a9681

    Re : pression avec le bac

    lol oui beaucoup de personnes..Tu sais le bac est presque donné de nos jours ce qui est fort dommage je trouve enfin ne t'inquiète pas...un élève moyen peut vraiment décrocher ce bac

    Bon courage à toi

  3. #3
    inviteea4a443e

    Re : pression avec le bac

    oula! Il ne faut pas stresser!
    Tous les élèves moyens ont le bac s'ils ont révisé nbormalement...
    Ne t'en ait pas, c'est normal de sentir de la pression, mais si tu es un élèves moyen en terminale, tu auras ton bac.

  4. #4
    invitefba88ea6

    Re : pression avec le bac

    Je peux savoir ce que vous entendez par eleve moyen? au niveau des moyennes sa donne quoi?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite464a9a3e

    Re : pression avec le bac

    Je n'en suis pas encore au bac, mais pour toi moyen ça signifie combien?

  7. #6
    inviteea4a443e

    Re : pression avec le bac

    entre 11 et 13,5 tu es moyens je crois

  8. #7
    azt

    Re : pression avec le bac

    Bonsoir,
    C'est tout à fait normal de sentir la pression à l'approche du Bac.

    Ce qui serait inquiétant, ce serait de ne pas sentir de pression du tout!
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

  9. #8
    invitea7334b01

    Re : pression avec le bac

    j'en ressent pas ! faut que j'aille voir le médecin ?

  10. #9
    azt

    Re : pression avec le bac

    Citation Envoyé par Tarcil
    j'en ressens pas ! faut que j'aille voir le médecin ?
    Tout dépend des personnes, certains commencent à sentir la pression quelques semaines avant; pour d'autres ce sera la veille ou le matin même de la première épreuve.

    A moins que tu sois sûr de rater complétement l'examen ?
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

  11. #10
    Gwyddon

    Re : pression avec le bac

    Ou même le contraire
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  12. #11
    invite464a9a3e

    Re : pression avec le bac

    13.5, c'est pas moyen!!!, surtout en terminale S.
    Avec ça t'as pas à stesser... enfin, je suis pas encore au bac mais c'est mon avis.

  13. #12
    daboris

    Re : pression avec le bac

    perso, je stresse pas trop... pour les raisons citées par 09Jul85

    la philo, je vois pas pourquoi stresser. C'est pas vraiment une épreuve ou on peut réviser et faire quelque chose, et sans jamais avoir relu un cours de philo (je les jette à la corbeille en sortant de cours, ça prend de la place dans mon trieur, mais le fait de les avoir noté permet d'avoir qques idées en têtes ), sans jamais avoir cité un seul philosophe, je m'en sors plutot bien (c'est mes idées que j'exprime flutes, pas celle des autres philosophes !).

    Finalement, le bac ne commence donc réellement que Mercredi. Mais c'est mardi le jour le plus important : les réponses aux classes prépas

    les maths et la physiques, à part faire quelques exos et relire un peu mes meilleurs devoirs pour avoir en têtes des méthodes que j'aurait oublié, je ne vois pas quoi faire de plus. (à part peut etre la chimie organique, faudra que je me décide un jour à apprendre la nomenclature... je sais toujours pas. Je trouve ça tellement con de savoir nommer une molécule.. vous vous rendez compte, c'est super important dans la vie ! Imaginez la scène : "salut acide acétylsalicilate !" ; "sale con, tu connais même pas mon nom, je te quitte !! Pour info, ça se termine par "ique", et pas "ate", n'éssaie pas de me rabaisser au rang ionique. je suis et resterais toujours un acide, non mais, si peu de considération ! Je rêve !".... lol )

    ensuite l'anglais, thanks to internet, I spend a lot of time speaking english, so I think there wouldn't be any problem

    reste l'espagnol, l'histoire et l'SVT... en espagnol je suis une buse, une semaine ne changera rien. Je vais donc juste réviser l'SVT car c'est quand même coeff 6 et un peu l'histoire... un petit 12 quand même ne serais pas de refus.

    enfin bref, je le prend plutot cool mon bac Je pourrais travailler pour la mention TB, car à mon avis en travaillant vraiment cette semaine j'ai pas mal de chance de l'avoir mais bon... comme je n'en mourerais pas si je l'ai pas, tant pis Je choisi plutot de ne pas stresser et d'être bien dans ma peau et en forme pour passer les épreuves.

  14. #13
    invitea7334b01

    Re : pression avec le bac

    100% aggree pour la chimie, jamais tu me feras allé en PC !!! plutot mourir

    Et heu...petit joueur pour la philo

  15. #14
    invite38e68b65

    Re : pression avec le bac

    salut

    oui 13,5 en term S c'est relativement bien . moi tu vois j'ai fini mon bac HIER !! je suis en bac agricole ( stae ) je suis un gros stressé et ça c'est bien passer j'étais mm plutot relache. si tu as bien révisé tu as pas à t'en faire . En plus cette année avec les grêves il seront plus indulgents .

    cordialement

  16. #15
    inviteb3b9b7fe

    Re : pression avec le bac

    Moi non plus, je ne stress pas (encore).

    Mais c'est pas pour autant que je suis sur de l'avoir. Parce que mes notes sont très "aléatoires" en Sciences de l'Ingénieur. Et je n'ai pas spécialement de point fort ni de points faibles, donc mon BAC repose sur la SI.
    Le seul problème, c'est qu'il n'y a rien à réviser ou à apprendre en SI (ou presque bien sur).

    Bref, qui vivra verra.

  17. #16
    invitea5211379

    Re : pression avec le bac

    Terminale S => moyenne trimestrielle 10
    BAC S => mention bien

    lol comme quoi c'est vraiment faisable

  18. #17
    invite71192787

    Re : pression avec le bac

    bonjour!!

    demain j'ai ma première épreuve de bac, et je stresse un peu parce que je ne sais pas du tout comment ça va se passer! en fait je passe une option demain:"section européenne!" c'est a dire de l'anglais! est ce que certaines personnes ont déjà passé cette épreuve? si oui est ce que vs pouvez me dire comment ça se déroule parce que j'en ai aucune idée, notre prof ne nous a pas réellement expliqué!! merci!!!

  19. #18
    invite35c73a23

    Re : pression avec le bac

    Moi ça commence lundi avec la philo bien sûr et étant en S avec de très grosses difficultés en maths je ne suis vraiment pas sûre du tout de moi (ce qui n'est pas bien c'est vrai! )
    Ce qui ne rassure pas du tout, c'est les deux bacs blancs passés dans l'année. Selon mes notes obtenus j'ai l'oral ou alors je n'ai pas mon bac du tout!

    Super encourageant!!!

    Mais les messages précedents rassurent quand meme un peu!!

  20. #19
    Gwyddon

    Re : pression avec le bac

    En fait, là il se trouve que le fil tourne au tchat, bientôt fermé sans doute.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  21. #20
    invitedbef360d

    Re : pression avec le bac

    Salut a tous,

    moi en terminal, j'etais meme pas moyen, j'avais dans les 8 de moyennes au cours de l'annee. C'est simple, j'avais la moyenne qu'en sport et en Histoire (la classe pour un terminal S spe Maths...).
    Au bac j'ai eu 380 points soit 10.00 de moyenne donc pas besoin d'aller au rattrapage.

    Mais pour moi, ce n'est pas le bac qui a ete le plus dure. Ce qui a ete le plus dure, c'etait pour l'orientation, il a fallu aller supplier le principal de mon lycee pour qu'il ne me mette pas un appreciation trop pourries pour pouvoir rentrer en IUT.
    Mais la j'en suis a la fin de mon IUT, je suis en stage en angleterre, chez Jaguar land rover et je suis presque sure d'etre admis en ecole d'ingenieur l'annee prochaine(j'etais 13eme sur 98).

    Donc l'avis des professeurs de lycee NE RESTE QUE LEUR PROPRE AVIS, le plus souvent il n'est pas objectif puisqu'il ne connaissent presque pas les eleves, bien qu'ils affirment l'inverse(mais quand on a plus de 30 eleves, comment les connaitre tous???)

    Voila, le principal c'est de ne pas se decourager et la pression, c'est vrai que partout dans les medias, le decompte final est fait.(au passage, des meufs de 30 ans dans le mouv' disent "c'est bientot qu'on va passer le bac, donc il faut s'y preparer", absolument absurde )

  22. #21
    daboris

    Re : pression avec le bac

    dans le sud, t'es où plus précisement dans le sud ? Si ce n'est pas indiscret.

    peut-être on se connait

  23. #22
    invite19431173

    Re : pression avec le bac

    Fini le t'chat, on est pas chez mémé !

    Pour la modération.

Discussions similaires

  1. entrer dans l'armée avec le bac, ou travailler avec le bac
    Par invitecd232fd3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2007, 16h46
  2. Calcul pression eau avec un débit connu
    Par invite77494e94 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/09/2007, 18h01
  3. perte de pression d'eau chaude avec chaudiere ELM acléa
    Par stan77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2006, 16h01
  4. Valve avec limitateur de pression
    Par invitecdd7da5c dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2005, 13h20