La Première S : Comment la travailler réellement ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

La Première S : Comment la travailler réellement ?



  1. #1
    neel221704

    La Première S : Comment la travailler réellement ?


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je suis actuellement en Première S-SI dans un lycée privé sous contrat d'un bon level (si ce n'est plus que ça).
    Si je vous contacte, c'est vraiment pour avoir les meilleures solutions et avis quant à mon problème.

    J'ai entamé cette année une premiere scientifique dans le but de travailler plus tard dans mon domaine préféré, l'aviation et l'aérospatial. Le problème, c'est que cette année, je FOIRE ABSOLUMENT TOUS MES DS. Je n'arrive pas à prendre les cours, ni à les suivre, je suis totalement desemparé de la situation, je n'arrive quasiment jamais à me concentrer en cours et je regarde par dehors ou je pense à autre chose.

    Les années passées je travaillais longtemps chez moi, la veille d'un DS ou Examen mais cette année, je n'arrive à rien faire chez moi, une tonne de travail que je narrive pas à gerer. En seconde gé dans un autre lycée de la région, j'étais à 15 en maths 14 en physiques en travaillant un peu durant les cours et BEAUCOUP chez moi. Cette année je peux voir ma moyenne en "direct" sur scolinfo et je dois etre à 8 en maths, 10 en physique et 9 en SI.

    Aidez moi svp à trouver une solution pour arriver à bosser correctement et à reprendre courage (j'ai toujours été bon ou très bon et d'année en année je baisse de manière EXTRAVAGANTE). Je songe à prendre des cours particuliers en plus mais EST-CE la bonne solution ?
    Peut-etre est ce à cause de l'adaptation dans mon nouveau lycée + les difficultés de la premiere S ? je ne sais ps, mais ce que je sais c'est qu'avec ce dossier là je finirai au chomage et sans etude.


    Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire ce message et à m'aider pour mon avenir, merci réellement.

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : La Première S : Comment la travailler réellement ?

    Bonjour,

    Les règles de la rubrique sont rappelées ici : https://forums.futura-sciences.com/o...ientation.html en particulier le paragraphe 2-B. Je vais donc fermer ce fil.

    Ça n'est pas sur un forum avec des personnes qui ne vous connaissent pas et qui ne connaissent pas vos conditions de travail que vous allez pouvoir obtenir une aide efficace.
    Il vaut mieux commencer par en parler avec vos enseignants.

    albanxiii, pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Comment travailler en Première S
    Par neel221704 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2018, 18h32
  2. comment la machine adresse-t-elle réellement la ram?
    Par invited170028e dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/04/2011, 17h16
  3. [Divers] Comment travailler pour réussir sa premiere année de fac de bio?
    Par invite5c234d7a dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/09/2008, 21h24
  4. Comment travailler efficacement...
    Par Antikhippe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 39
    Dernier message: 01/02/2004, 14h02