Salut à tous !
Je suis actuellement en première ES au CNED (cours par correspondance).
Seulement, personne ne nous avait prévenu que l'on devait s'inscrire rapidement aux épreuves anticipées du bac (français, sciences, tpe...). Et il n'y avait que 3 semaines pour s'inscrire, donc c'est fini, depuis environ 1 semaine je crois.
J'ai appelé le rectorat (bordeaux) et la seule réponse que j'ai eu c'est une secrétaire qui refuse toute discutions et dis que les inscriptions sont fermées donc c'est mort.
Sauf que d'après un arrêté trouvé sur internet, on ne peut passer les épreuves anticipées + les épreuves normales en même temps que si l'on a 20 ans, ce qui n'est pas mon cas puisque j'en ai 16.
Donc cela voudrait dire que je dois redoubler ma première (alors que j'ai une très bonne moyenne ) afin de pouvoir passer les épreuves anticipées l'an prochain.
Sauf que, à priori, si je redouble, je dois faire ma première avec les nouvelles réformes. Sauf que je n'aurai pas fait la seconde comme ça, et que du coup je crois que ces épreuves anticipées n'existeront même plus comme elles le sont actuellement..
Bref je suis un peu perdu, quelqu'un a il une solution ou peut il m'expliquer comment ça peut se passer ?
Merci.
-----