Conseil révision
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Conseil révision



  1. #1
    iphon

    Conseil révision


    ------

    Salut à tous, j'ai 17ans et je suis actuellement en Terminale STL (Sciences Technologies de Laboratoire ).

    J'avais quelques questions quant aux révisions.

    Tout d'abord, j'ai failli redoubler ma 1ère, mais au final, je suis passer en terminale.

    J'ai accumulé pas mal de lacunes durant mon année de 1ère, lacunes que j'ai essayé de combler durant les vacances d'été.

    Je suis actuellement à 8 de moyenne générale en terminale (la moyenne générale de ma classe est à 9). Je suis littéralement perdu un peu dans toutes les matières (surtout en Chimie Biochimie et Science du Vivant, et en Sciences Physique Chimie de Laboratoire : ces deux matières ont chacune un coefficient 4, et je suis perdu aussi un peu en Mathématiques).

    Je souhaite "déjà" commencer mes révisions pour le bac. Mais le problème est que je ne sais pas par ou commencer...

    J'aimerais donc des conseils sur des méthodes de révisions... Un ou plusieurs avis de bachelier STL...

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Conseil révision

    Bonjour,

    Nous ne pouvons pas répondre à ce genre de question pour les raisons indiquées ici : https://forums.futura-sciences.com/o...ientation.html

    Il est préférable de vous adresser à des personnes qui vous connaissent, comme vos profs, par exemple. Ou bien de réviser à plusieurs ou d'envisager des cours particuliers.

    albanxiii, pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Conseil révision : passage 1ère S --> terminale es
    Par DMT12 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2016, 16h07
  2. Revision DST
    Par pasakix dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/11/2015, 13h29
  3. [Physiologie] Conseil révision physiologie animale
    Par linaya22 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2012, 14h29
  4. SVT exo de révision
    Par Melismelos dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2007, 14h20
  5. Révision
    Par invite57d5a027 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/08/2006, 13h05