Revision DST
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Revision DST



  1. #1
    pasakix

    Revision DST


    ------

    bonjour,bonsoir

    Je suis en 1er SSI et je révise pour un DST de 3h a peut pré. Donc j'ai appris les chapitres qui vont tombe dessus (l’énergie du photon,loi de wein, les couler et les molécules coloré) ensuite j'ai refais les exo (sans le corrigé) ou j'ai eu du mal est j'ai tout réussi mais j'ai surtout tout compris. j'ai fais la même chose pour les contrôle d'avant et les DST d'avant. Mais maintenant je ne sais plus quoi faire et je sens que je vais raté le DST.

    merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : revision DST

    Bonjour,

    Qu'est-ce qu'un DST ?

    Je ne comprend pas ton problème. Tu dis que tu as appris ton cours, que tu sais faire les exercices et que tu sais appliquer ton cours correctement. Que veux-tu de plus ?

  3. #3
    Duke Alchemist

    Re : revision DST

    Bonjour.
    Qu'est-ce qu'un DST ?
    Devoir Sur Table... Juste pour bien faire comprendre qu'on ne le fera pas faire par terre

    Sinon, comme Kemiste, où est le problème ?
    Si tu maîtrises les diagrammes d'énergie (qui est la partie la plus fastidieuse en calcul), la loi de Wien (que tu sais aussi convertir des températures), que tu comprends bien les synthèses additive et soustractive des couleurs (expliquer la couleur des lumières colorées et celle des objets colorés) et que tu sais repérer les groupes chromophores et auxochromes dans une molécule organique cela devrait bien se passer.

    Duke.

    EDIT : Par contre fais un effort de français... même en physique

  4. #4
    pasakix

    Re : Revision DST

    Enfaîte le problème c'est que je ne sais pas quoi faire de plus, car j'ai un pré-sentiment que je vais raté le DST (devoir sur table) ?

    et pour le français je fais du mieux que je peu

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Revision DST

    Citation Envoyé par pasakix Voir le message
    car j'ai un pré-sentiment que je vais raté le DST (devoir sur table) ?:
    Ne le prend pas mal mais nous ne pouvons pas nous baser sur ce pressentiment. Il faut juste que tu ais plus confiance en toi. Si tu maîtrises bien ton cours et que tu arrives à l'appliquer correctement (comme cela semble être le cas), il n'y a pas de raison que tu ne t'en sortes pas.

  7. #6
    pasakix

    Re : Revision DST

    oui je comprend.

    merci en tout cas pour votre compréhension.

Discussions similaires

  1. Révision des 2 ans
    Par invite03ea0547 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/04/2011, 21h32
  2. Revision 1er S
    Par invite5e51f717 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2007, 18h30
  3. SVT exo de révision
    Par Melismelos dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2007, 14h20
  4. Révision
    Par invite57d5a027 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/08/2006, 13h05
  5. pb de révision
    Par invitee3354b08 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2006, 21h59