Hello,
Pour faire cour je suis actuellement en première scientifique et je connais depuis la fin d'année dernière quelques difficultés, j'étais aux alentours de 17 de moyenne en milieu seconde avant de connaitre des problèmes de santé assez importants, qui, depuis le début de mon année de première m'ont grandement fait chuter - je suis actuellement autour de 13/14, en prenant en compte que c'est plutôt les matières littéraires qui me font tenir ma moyenne (j'ai 19 en géo et français). Outre le fait que je loupe beaucoup de cours, le directeur ne veut -pour une raison que j'ignore - comprendre mes problèmes de santé et me sanctionne de 0 lors de mes absences aux DS (même lors d'hospitalisations).
Voilà maintenant arrivé au second trimestre je commence à me questionner sur un potentiel redoublement, je sais que normalement ça n'est pas quelque de "bien vu" de procéder à un redoublement durant la première, mais à quel prix ? Je voudrais faire une prépa BL après le Bac et surtout dans des établissements relativement bien cotés (voire très bien ; quelque chose comme H4,Le parc, Janson de Sailly,...) je majore bien le français et l'histoire gégraphie mais les maths je suis bien trop en-dessous, je suis à 9 au premier trimestre (13; 15; 14,5 et un O coefficient 2) ; les autres matières je suis aux alentours de 13 en scientifique (puis anglais 17).
C'est compliqué... je veux vraiment atteindre ces objectifs post bac mais mon dossier est bien trop contrasté à mon avis, c'est là que je pense que le redoublement me permettrait d'une part de changer d’établissement et éviter ces 0 que j'ai eu "à cause de mon directeur" et d'autre part de me laisser le temps de me rétablir et de restabiliser mes moyennes. Maintenant est-ce que le redoublement est vraiment très mal vu ? est-il plus un malus qu'un bonus dans ma situation ? (en prenant en compte que d'ici le premier trimestre de terminale je serai probablement de retour à 17, mais avec deux voire trois trimestre de première moyen)
Merci d'avance pour vos réponses!
-----