Réorientation Sti2d> général dès le début d'année
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Réorientation Sti2d> général dès le début d'année



  1. #1
    KuroSaama

    Réorientation Sti2d> général dès le début d'année


    ------

    Alors voilà mon problème j'aimerai savoir s'il est possible en début d'année de pouvoir se réorienter au plus vite de la sti2d vers la général pour éviter un redoublement et à finir une année pour rien, en effet en fin de seconde on m'avait mis défavorable pour ma général cependant la sti2d était favorable je me dis donc que ce n'est pas si grave et que cette filière pourrait être intéressante et m'ouvrir des portes en ingénierie (alors que de base je voulais plus me tourner vers un STAPS après le bac ou faire nutritionniste donc de là svt) cependant dès les premiers je ne me sens pas vraiment à ma place et me dit que je vais devoir faire ces études par défaut j'aimerai donc savoir s'il y a toujours une chance pour moi.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Réorientation Sti2d> général dès le début d'année

    Rappel de la charte du forum :

    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Réorientation Sti2d> général dès le début d'année

    Bonjour.

    Je ne sais pas si c'est possible mais le plus simple est d'en parler directement à l'administration de ton lycée. Il seront plus à même de te répondre.

  4. #4
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Réorientation Sti2d> général dès le début d'année

    si tu n'as pas obtenu un passage en 1e générale, non, tu ne peux pas y aller maintenant.
    STI2D n'empêche pas de faire de STAPS, surtout qu'il y a différentes voies possibles
    http://www.onisep.fr/Choisir-mes-etu...-sa-specialite
    Sinon, tu peux essayer un bac ST2S (santé/social, avec un programme de sciences sociales et de biologie très poussé, il faut donc avoir eu des bonnes notes en SES et en SVT en 2e) ou un bac STL (sciences de laboratoire, avec plus de chimie).

    Attention à viser les meilleures notes possibles dès maintenant puisque la 1e compte pour Parcoursup et 2/3 des notes de bac pour l'anglais, l'histoire géo, et les maths, viendront des épreuves de 1e (il y en a en janvier ET en avril).
    Dernière modification par myos ; 16/09/2019 à 21h46.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. STI2D ou GÉNÉRAL
    Par lveaxdddd dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/03/2019, 10h30
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2017, 13h42
  3. Réorientation STI2D - STD2A
    Par Paylinh dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2015, 20h31
  4. réorientation vers STI2D
    Par invite596cfde2 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2012, 15h08
  5. Réorientation prepa à DUT en début d'année possible ?
    Par invite8a1c0c4b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2012, 15h21