bonjour, je suis en seconde et j’hésite entre sti2d et general (avec les options maths physique et LLCE (langues, littératures et cultures étrangères))
J’ai de très bons résultats: environ 14,5 de moyenne générale pour les 2 trimestres
Je vise une école d’ingenieur post-bac plutot dans le btp/génie civil pour ensuite partir travailler à l’étranger.
Mon conseiller d’orientation me conseille fortement d’aller en général (il dit que je vais «*m’ennuyer*» en sti2d) pareil pour mes parents(même si ils sont d’accord pour que j’aille en sti2d)
La STI2D m’interesse pour son côté pratique(les tp trucs comme ça) l’enseignement technologique en anglais m’interesse beaucoup aussi.
Je sais que le niveau de maths n’est pas le même, j’aurais plus de notions à rattraper si je prends sti2d. Mais, si je vais en général, j’ai peur que les cours «*trop théoriques*» m’enerves et donc que je regrette de ne pas avoir pris sti2d. Mon instinct me dis d’aller en sti2d même si je sais que j’y arriverai au la main en général
Je suis vraiment perdu: un jour j’ai vraiment envie de faire sti2d et deux jours plus tard je veux faire général.
-si je fais sti2d et que j’ai un super dossier à 15-16; est ce que j’aurais plus de chances d’intégrer une école ingénieur post-bac que si j’ai un dossier général à 13-14-15?
-quel sont mes options de concours pour aller dans une école d’ingenieur post bac si je prends sti2d?
-vous pensez que je devrais prendre sti2d ou général?
-quelle écoles d’ingénieurs post-bac me conseillez-vous après sti2d?
-----