les maths...
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

les maths...



  1. #1
    invite675cf495

    Question les maths...


    ------

    petit problème!!! j'étais bonne élève en math quand j'étais au college! arrivé au lycée ( je vais passer en premiere!) j'ai perdu 4 voir 5 points sur ma moyenne de math parce que mon professeur ne t'expliquait pas vraiment donc c'était difficile de comprendre!!! est-ce que cela m'empechera de reussir ma premiere S? il faut savoir que j'ai révisé essentiellement mes maths pendant les vacs!! merci de me repondre!

    -----

  2. #2
    invite707ea698

    Re : les maths...

    Ne t'inquiète pas! Moi entre la 3e est le 2e semestre de 2nd j'ai perdu 10 points sur la moyenne (de 18 à 8 ) ce qui ne m'a pas empecher de passer en 1ère puis en Term et d'avoir mon bac S ! En 1ère tu va changer de prof, le programme n'est pas le même donc tu devrait t'en sortir en t'accrochant et en continuant à bosser !!
    Bon courage

  3. #3
    invite675cf495

    Wink Re : les maths...

    ok ok merci pour l'info!!! ça m'encourage!!!

  4. #4
    invite3f89090d

    Re : les maths...

    Idem pour moi, quand tu sors du collège avec presque 20 de barre en maths et qu'au 1ere DS de maths lycée tu te ramasse 10...euh...c'est assez perturbant!!Mais moi aussi, c'était un problème de prof et il a donc fallu que je bosse toute seule pour comprendre ses leçons. Mais arrivée en 1ère S, j'ai eu un prof TERRIBLE(génialissime quoi)et hop, à nouveau dans les 18 de barre!!Alors don't panic et profite aussi de tes vacances pour...NE RIEN FAIRE!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite675cf495

    Smile Re : les maths...

    ok ok je passe mon temps à ne rien faire en ce moment!!

  7. #6
    thegiantbob

    Re : les maths...

    tkt il se passe rien. J'étais un monstre en math au collège et je suis devenu une crotte au lycée surtout en TS où jai eu une seule note au dessus de la moyenne durant l'année mais bon j'ai rien branler. Si tu te déchire partout et que t'assure 6/7 en math tu peux viser une mention a l'aise au bac. La preuve, jfais la fete tous les week end depuis 3 ans et jai eu la mention AB pourtant jsuis loin d'etre un génie..

  8. #7
    invite3f89090d

    Re : les maths...

    Le bac est une chose...les études sup en sont une autre...

  9. #8
    invite675cf495

    Re : les maths...

    oui c normal!!!!

  10. #9
    inviteca91afd0

    Re : les maths...

    coucou!!!

    Moi la seconde c'étais un peu comme un électrochoc:je suis passé de 18 à 11 en maths. En fait ce qui coincais c'étais la pédagogie du cours, car elle ne faisait pas de cours, en fait elle nous donnait 1 devoir à la maison par semaine non noté et elle faisait la correction en classe pendant toute la semaine voire plus, des fois elle expliquait sommairement quelques points du programme dans ces corrections.

    A la fin de l'année, on devait faire le devoir 37 à la maison et elle corrigait le devoir 32. c'était amusant, mais bon maintenant elle est partie à la retraite: en fait mon hypothèse c'est qu'elle a gardé la facon d'enseigner d'antant.

    Mais finalement je suis passé en premiere S puis termS et j'ai mon Bac S mention evec 14 en maths. je n'ai toutefois jamais pu rattrapper mon niveau d'autrefois!

    Je suis certain que tu progresseras!!!

    Cordialement,
    Jérôme.

  11. #10
    invite748350d6

    Re : les maths...

    Pas de soucis, c'est "que" des notes !
    En première S, premier DS, boum, 8 ... J'ai tourné à 11 toute l'année, alors que je sortais avec 17 en seconde !
    Pourtant je jouais pas au vacancier qui voulais pas bosser!
    Résultat des courses : boulot, certes, mais d'agréables conséquences. Moyenne annuelle en Term : 19

    Alors, faut pas s'en faire, des profs, ca reste des profs, y'en a des sympas, et des vieilles biques. Selon cette même prof de maths, j'aurais du ramer énormément pour avoir le bac de justesse et faire un trait sur des études post-bac. (en plus d'être mauvais prof elle était mauvais oracle, vu que j'ai décroché la TB et que l'an prochain ca sera MSPI)

  12. #11
    invite707ea698

    Re : les maths...

    Je suis d'accord ! Il faut relativiser les notes !! Elles sont le reflet d'un prof voire d'un lycée. J'étais dans un lycée réputé élitiste, en Term je me suis battu pour avoir 10 moyenne en physique-chimie et j'ai 14 au bac !! Avec le recul je me dis que si j'avais eu une prof plus cool, j'aurais moins bosser et je n'aurais pas eu cette note là !! Les profs qui saquent ne le font pas forcément par sadisme, pour certains c'est une manière de maintenir la pression et ainsi forcer leurs élèves à bosser plus
    Alors mon conseil est de continuer à bosser et de s'accrocher. Il ne faut pas laisser une note (ou une moyenne) te saper le moral, au contraire prend le comme un défi à relever !! N'oublie pas qu'au lycée tu bosse pour avoir ton bac et préparer tes futurs études !!

  13. #12
    invite675cf495

    Thumbs up Re : les maths...

    merci pour toutes vos informations!! ça me rassure énormément!!! kiss a vous tous!!!

  14. #13
    invite4b9cdbca

    Re : les maths...

    A relativiser aussi, "les notes sont pas si importantes"...
    Si jamais tu postules pour une prépa, la plupart ne te demanderont pas quelle prof t'as eu ou quelle est ta place dans la classe (normalement même toi n'en sais rien, à moins d'être dans les meilleurs)
    Dnc faire gaffe aux notes quand même ! Même si ça depend pas tout à fait de vous, faut chercher pourquoi le prof met que c'est faux. Faire comme l'exige le prof, c'est parfois barbant et "lèche botte", mais bon, si ça peut servir, faut pas trop hésiter...

  15. #14
    invite707ea698

    Re : les maths...

    Citation Envoyé par kron
    A relativiser aussi, "les notes sont pas si importantes"...
    Si jamais tu postules pour une prépa, la plupart ne te demanderont pas quelle prof t'as eu ou quelle est ta place dans la classe
    Oui et non, si tu postule dans une prépa de ta région le jury est tout à fait au courant des méthodes, de la sévérité et de la réputation des lycées et c'est pourquoi les moyennes de classe sont inscrites dans le livret scolaire !! Il vaut mieux avoir 11 dans une classe où la moyenne est de 8 que 14 dans une classe où la moyenne est de 16..

  16. #15
    invite4b9cdbca

    Re : les maths...

    Pour sur... Mais la moyenne ne dit pas tout. Ils vont se demander POURQUOI tu n'as que 08... Et ils ne sont pas forcés de connaîter chaque prof. Loin de là...
    Mais c'est vai que mes propos sont aussi à nuancer. Les appréciations sont aussi là pour ne pas focaliser sur les notes. Mais le risque est là...

    Cordialement.

    PS : 11 dans une classe à 8 de moyenne ? mais c'est quand même vachement dur à supporter !

  17. #16
    invite707ea698

    Re : les maths...

    Citation Envoyé par kron
    Pour sur... Mais la moyenne ne dit pas tout. Ils vont se demander POURQUOI tu n'as que 08... Et ils ne sont pas forcés de connaîter chaque prof. Loin de là...
    Mais c'est vai que mes propos sont aussi à nuancer. Les appréciations sont aussi là pour ne pas focaliser sur les notes. Mais le risque est là...

    Cordialement.

    PS : 11 dans une classe à 8 de moyenne ? mais c'est quand même vachement dur à supporter !
    Quand j'étais en Term en Physique-Chimie 75% des élèves avaient en dessous de 8 de moyenne, 25% entre 8 et 12 et personne au dessous de 12... C'est vrai que ça demande d'avoir les reins solides mais ça n'en a pas empecher beaucoup d'aller en prépa PCSI... Seulement mon lycée était connu pour ça donc ça ne posait pas de problème particulier ! C'est sur que c'est différent quand le prof est sévère mais que le lycée n'a pas ce genre de réputation...
    Donc en conclusion je dirai que les notes donnent une indication de niveau mais il n'y a pas que ça qui montre la valeur d'un élève !

    Voilou

  18. #17
    invite4b9cdbca

    Re : les maths...

    Nous voilà d'accord ^^

  19. #18
    invite707ea698

    Re : les maths...

    Tout à fait Un peu de l'un, un peu l'autre et au final on s'approche d'un résultat pas trop mauvais !!

  20. #19
    invite748350d6

    Re : les maths...

    J'suis d'accord sur le problème des moyennes pour les prépas ... mais on peut rien y faire.
    Je viens d'un lycée où y'a pas de problème, seul hic, c'est cette prof de maths, que j'ai eu, qui est peut-être connue dans l'académie, mais pas plus loin.
    Donc à Thiers c'est passé le 11 de moyenne, mais au Parc
    Une moyenne ne montre pas entièrement la "valeur" d'un élève, surtout de la part d'une peau de vache ...

  21. #20
    invite3f2f1a8b

    Re : les maths...

    Dans mon lycée durant la première j'avais un prof de physique sadique, (mais vraiment) il l'avouait lui même, plus la moyenne de la classe était basse mieux il se portait
    Les Ds était d'un niveau très élevé, 3 gro exos de synthèse sur 1 heure, 6 à 8 exos sur 2 heures .
    Les exercices du livre était de la gnognote par rapport aux exos qu'il nous donnait
    Citation de mon prof : "Je n'arrive pas faire de Devoir surveillé avec des exos dénué de reflexions."
    Une année t'aguerri en quelque sorte
    Spiritz !

Discussions similaires

  1. les maths et les gauchers/droitiers
    Par destroyer dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 27
    Dernier message: 18/08/2007, 23h54
  2. [Histoire des maths] Les maths qui guident
    Par Sephi dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/02/2007, 13h54
  3. TPE physique-maths: les sons et les instruments...
    Par invite61cb6463 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2005, 23h14
  4. Les Maths (les bases)
    Par Kalas_BK dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 23/10/2005, 12h39