Les Maths (les bases)
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Les Maths (les bases)



  1. #1
    Kalas_BK

    Question Les Maths (les bases)


    ------

    Salut tou le monde j'aimerai s'avoir il faut combien en 2nd (en maths) pour pouvoir fair une S et s'assuré les bases ? Je suis en 3° et j'ai 13.5 sans me donner à fond !

    P.S : On peut fair une Ssi avec l'option MPI ?

    -----
    Don´t care what´s on my baby´s mind.

  2. #2
    Coincoin

    Re : Les Maths (les bases)

    Salut,
    Si tu as 13.5 en 3e, tu n'as pas à t'inquiéter ! C'est tes notes en seconde qui vont jouer, donc on ne peut rien dire pour l'instant. Il faut voir si tu arrives à bosser un peu plus, si les programmes te plaisent, etc...
    Et puis demande-toi combien de personnes ont les mêmes notes, et combien font une 1ère S... tu verras que tu t'inquiétes pour rien.
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    invitea77054e9

    Re : Les Maths (les bases)

    Il me semble que la classe de seconde est dans la continuité de celle de troisième et qu'elle ne présente pas de difficulté, c'est surtout le passage de la seconde à la première qui est significatif. Donc ne t'inquiète pas, essaye de bosser à ton rythme et tout se passera bien. .

  4. #4
    Kalas_BK

    Re : Les Maths (les bases)

    Ok ! merci les gars !
    Don´t care what´s on my baby´s mind.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite87a1ce41

    Re : Les Maths (les bases)

    il n'y a pas à s'inquiéter. Mes notes de terminales et de première S en maths sont meilleures que celles de seconde. En seconde, choisis la filière qui t'intéresse, un point c'est tout. Il ne faut jamais se mettre des restrictions à cause de notes

  7. #6
    Kalas_BK

    Re : Les Maths (les bases)

    Mais il faut combien en 2nd ? Comme sa je me fixe un objectif .
    Don´t care what´s on my baby´s mind.

  8. #7
    invitea77054e9

    Re : Les Maths (les bases)

    Il ne faut pas te fixer de quota, c'est dommage. Ne te dit pas "je vais avoir telle note et pas plus", essaye d'avoir le maximum. Bien sur, on ne te demandera jamais d'avoir 20, juste de faire de ton mieux, les notes suivront d'elles-même. D'ailleurs, pour ton passage de la seconde à la première, les profs regarderont plus le travail que tu auras fourni que tes notes. Mais déjà, un travail régulier dans chaque matière ponctué d'un 12-13 me semble tout à fait correct, mais si tu peux avoir plus, ne te gêne pas!

  9. #8
    invite56f88dc9

    Re : Les Maths (les bases)

    Salut Kalas_BK.
    Quand je suis passé en 1ère s je peux te dire que j'avais que 9.5 de moyenne en maths (dans un bon lycée).
    Ma prof de 2nde exigeait un 11.5-12 donc c'était un peu chaud pour mon passage en 1ère s mais dans toutes les autre matières j'avais entre 11 et 13 avec de bonnes appréciations.(mais en meme math meme si elle m'a mis note un peu faible).
    Donc tout se joue sur ton comportement en classe, les appréciaitions, ta ponctualité, ton sérieux(meme si tes notes ne sont pas géniales) et le respect des profs.

  10. #9
    Kalas_BK

    Re : Les Maths (les bases)

    Ok ! J'essairai d'avoir le max ! On verra sa l'an prochain ! Mais pour aller en S il ne faut que la moyenne en Maths ?
    Don´t care what´s on my baby´s mind.

  11. #10
    inviteb5edeb78

    Re : Les Maths (les bases)

    bonjour,

    Non il ne faut pas uniquement la poyenne en maths pour passer en première S...La physique chimie et la bio ont également une place importante ( coef 7 pour les maths, 6 pour physique et 6 pour la bio).Sans oublier les autres matières bien sur comme le français (coef 4), l'anglais et histoire géo (coef 3 chacun).

    Je tiens également à dire que la physique chimie de seconde est bien plus interessante que celle de 3°. Par exemple, moi je suis passé de 8 de moyenne en physique en 3° à 17 en seconde et en plus dans un bon lycée (chic au lycée militaire d'Autun... )

    En te souhaitant bonne chance pour tes études au lycée...

  12. #11
    invite56f88dc9

    Re : Les Maths (les bases)

    une fois de plus c'est la motivation qui compte
    et surtout de bonnes appréciations meme si tes notes ne sont pas excellentes

  13. #12
    invite5857d68c

    Re : Les Maths (les bases)

    Kalas_BK :
    P.S : On peut fair une Ssi avec l'option MPI ?

    oui, ms il vaut mieux avoir fait ISI, c'est préférable. Tu peux prendre ISI-MPI mais il faudra aussi prendre une LV2 pr pouvoir passer en S. Ce qui implique plus d'heure de cours ms c'est selon ton choix. Sinon tu peux faire ISI + LV2 seulement (c'est celle que j'ai fait, j'en profite pr dire a ceux qui sont un peu déçus par l' isi, que en première en SI c'est bcp plus intéressant et que ce n'est pas pareil)

    Tu peux faire MPI+ LV2 je crois et passer en SI (ya eu un cas comme ça ds ma classe) ms t'aura un peu plus de mal , je pense a la DAO, pré actionneurs, bref a qq bases.

  14. #13
    invitec4f8a2db

    Re : Les Maths (les bases)

    13 en 3eme oui ca va mais ca veut rien dire
    sans vouloir te faire flipper y en a qui avaient 16 ou plus en seconde et qui sont à la rue en 1ere S donc faudra attendre encore pour voir si t'as le potentiel ;en parler avec les profs...

  15. #14
    invite5857d68c

    Re : Les Maths (les bases)

    Je pense que c'est surtout que certains ont qq facilités et reste dessus. C'est sur qu'il vaut mieux apprendre a s'organiser et acquérir les méthodes le plus rapidement et aussi tôt que possible.

  16. #15
    Kalas_BK

    Re : Les Maths (les bases)

    Ok ! Mais dans mon "future lycée" il ya que l'option MPI ! ET il y a une 1er S si.
    Don´t care what´s on my baby´s mind.

  17. #16
    inviteb5edeb78

    Re : Les Maths (les bases)

    Donc ça n'est pas la peine de te torturer avec : SI ou MPI, puisqu'il n'y a que MPI. Tu vois bien que l'on peu faire une 1°SSI en ayant fait MPI en seconde...

  18. #17
    Kalas_BK

    Re : Les Maths (les bases)

    ok ! C'est vrais que c'été une question un peu bete ^^'' !
    Don´t care what´s on my baby´s mind.

  19. #18
    Kalas_BK

    Re : Les Maths (les bases)

    Mais on me la dit hier qu'il y avait l'option Ssi !
    Don´t care what´s on my baby´s mind.

  20. #19
    invite5857d68c

    Re : Les Maths (les bases)

    C'est qd même bizarre qu'ils ne proposent pas l'option ISI car Si c'est la continuité, d'ailleurs ou j'habite 4 lycéees proposent l'option ISI en seconde ms slt 2 permettent de faire SI en première.
    Enfin, surement une question de budget.

  21. #20
    invite36c5d795

    Re : Les Maths (les bases)

    Bonjour à tous,

    Pas de soucis à te faire, j'ai fait MPI en seconde et S-SI en 1ère et l'adaptation est très rapide, moins de 2 semaines (soit 2 TP). Et pour te dire, dans ma classe nous sommes à avoir fait MPI en seconde et pas ISI et nous sommes dans les 5 premiers tous les 2, donc tu vois pas de soucis !

    Benoit

  22. #21
    Kalas_BK

    Re : Les Maths (les bases)

    OK ! merci ! Et la Ssi est-ce-que c'est dure ?
    Don´t care what´s on my baby´s mind.

  23. #22
    invite36c5d795

    Re : Les Maths (les bases)

    Est-ce qu'être fort au foot c'est dure ? Cette réponse a une infinité de réponse comme la tienne !
    Cela dépend des personnes mais avec un travail régulier (comme diraient les profs), ça n'est pas plus dure qu'une Ssvt. Pour ma part, j'ai trouvé la 1ère S plus intéressante que la seconde avec une meilleure ambiance (fini les gens qui s'en tapent des cours, enfin presque). Sinon pour la SI, sans vouloir me lancer des fleurs, j'ai trouvé ça vraiment simple et d'ailleur je suis parmi les meilleurs de ma classe et je trouve ça intéressant contrairement à d'autres.

    Mais tu as encore le temps d'y penser, car si tu prends MPI tu peux toujours aller en S-SI ou S-SVT.

    Benoit

  24. #23
    invite5857d68c

    Re : Les Maths (les bases)

    C'est vrai que la plupart du temps si tuécoutes en cours et que tu fait un petit effort c'est pas trop dur, moi ya que l'élec qui me pose qq problème parfois, j'ai plus de mal qu'en méca surtout au début ms je dirais que ça s'est un peu arrangé.

  25. #24
    invitedd2dde53

    Smile Re : Les Maths (les bases)

    Citation Envoyé par Kalas_BK
    Mais il faut combien en 2nd ? Comme sa je me fixe un objectif .
    bjr, je ne sais pa si cela t'apportera quelke chose mais je suis en 2nd et l'année derniere(en 3eme) j'avai en moyenne generale 14!
    et pourtant tt le monde m'avais prevenu, mais j'en ai fait ka ma tete (mes profs,mes parent,... m'avait di ke j'alais perdre environs 3 a 4 points) et la mes notes sont entre 9 et 11. alors travail du mieu ke tu peux en 3eme pour te "promener" en 2nd!!!

Discussions similaires

  1. Les bases constituant les protéines
    Par aNyFuTuRe- dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/05/2007, 07h35
  2. pourquoi étudier les acides et les bases?
    Par invitec3dd2371 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2007, 18h53
  3. les bases
    Par invitee37ae435 dans le forum Biologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/10/2006, 18h42
  4. Bases des maths: apprendre les dérivées, intégrales, logatithmes.
    Par invitea250c65c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2006, 10h21
  5. les bases de l'alimentation
    Par abracadabra75 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/04/2006, 08h34