Non, Albien moyen, il me semble que Schloenbachia varians c'est plutot Cénomanien inférieur.
-----
Non, Albien moyen, il me semble que Schloenbachia varians c'est plutot Cénomanien inférieur.
Je ne vois plus que E. nitidus dans l'albien moyen
T.
Non, plus, ce n'est pas une Euhoplites.
Mais bon des Hoplitoidae, c'est vrai qu'il y en a eu beucoup a cette époque.
Essayes de trouvé la provenance géographique ça aidera (conservation assez caractéristique d'une région pour cette époque).
Pour en finir avec la bete, voici Dimorphoplites parkinsoni de Wissant!
T.
Et oui c'est bien ça quoique ce spéciment vient peut etre d'en face (le Kent) car a ma connaissance on les trouve pas aussi bien préservé à Wissant.
@ toi....
Bien, en voici un nouveau. Pas trop difficile j'espere. Les conges de Noel approchent.
T.
je crois que je sais
On dirait presque une baleine marcheuse, marrant, non ?
Bonjour,
Un indohyus ?
Ce n'est pas l'Indohyus dont le statut est toujours en discussion, mais c'en n'est pas loin. Dans la meme region et a peu pres la meme periode - a l'eocene moyen -
T.
Ambulocetus ?
(connais seulement celui là)
Joyeux Noel a tous.
Eragon,
c'est bien Ambulocetus ( natans ) originaire d'Inde et du Pakistan.
Baleine a pattes, predecesseur de l'Indohyus dont on a eu de recentes nouvelles sur FSG actualites. Je subodore que charlie avait bien pense.
A toi donc....
T.
on dirait un serpent...ou bien quelque chose qui aurait mangé un serpent (sa à l'air débile je sais mais c'est ce que je vois!)
Bonjour lilula59 et bienvenue.
Tu t'es trompe de page. Tu reponds a l'enigme de la 1ere page alors que nous en sommes a la page 48. L'enigme en cours a ete trouvee et c'est a eragon d'en proposer une nouvelle ( s'il le veut bien ). Que cela ne te decourage pas pour continuer avec nous.
T.
lol!
bonjour,en fait j'aiu pas eu la patience de lire toutes les pages,dsl,jle ferais la prochaine fois!
Bah alors ?! On a perdu Eragon ?
Bon ben comme d'hab, le premier qui veut poster une énigme y va. Sinon ça sera moi.
C
Allez, je m'y colle: je veux le nom de la bestiole (le genre), avec son âge et sa provenance. Ah, je précise que je n'ai rien inventé, c'est un animal véritable.
Un peu au pif, plateosaurus triassique superieur, Europe
T.
Salut skoll
Tiktaalik rosae ? Canada ? Frasnien ?
Cordialement
Ouf, complètement à côté - même si c'est vrai que le crâne de la bête en question est plat (PS: en anglais "Triassic", juste "Trias" en français ). Ce n'est pas un dinosaure.
Toujours non: c'est plus récent que Tiktaalik - mais tu chauffes.
C'est Spathicephalus du Carbonifère. Un tétrapode assez basal (je le trouve même très tardif pour un tétrapode à l'air si "basique") apparement trouvé en amérique et en Europe.
C
Exactement, bien joué Charlie On le reconnait à son grand crâne applati et ses orbites en haricot, que l'on pense avoir abrité des glandes à la fonction hypothétique (glandes à sel ?). A toi Charlie !
Bonsoir,
Je me permets de m'immiscer dans votre fil pour poster un truc qui me paraît tout à fait curieux, mais bon, c'est peut-être évident et courant ...
tu sais ou pas ce que c'est? parce que sinon je crée un fil dédié à ton image.
C
Bonsoir,
Merci pour ta proposition, mais ... je sais ce que c'est, bien que j'ai été vraiment très² surpris quand je m'en suis redu compte !
Je pense donc que ce "truc" a sa place dans ce fil. Ma seule "hésitation", c'est que le post d'une nouvelle image m'a semblé "réservé" aux découvreurs de la précédente ...
Cordialement,
PM
PS : dois-je tout de suite donner une indication sur la taille et comment j'ai fait la photo ?
Bon, vu le succès de ce post ... ... une première précision !
C'est photographié dans une bino avec éclairage par dessous seulement.
A+
PM
déjà, je n'arrive pas à voir si c'est animal ou végétal
Coupe de stromatolite?