J'ai de gros problème avec les anti virus et la sécurité sur mon ordinateur ce qui fait qu'il me bloque "arbitrairement" pas mal de site dont imageshack.
Je posterais demain soir si j'arrive a réparé (en fait je pense qu'il faut réinstalé toute la sécurité).
Si tu mets ta photo sur le serveur du site directement, pas besoin d'imageshack et autres...
Je pensais que ça avais été suprimé du forum cette façon faire
A moins que je confonde avec un autre forum
La j'ai rééssayer en métant sur le serveur du site mais pas pas marché (surment a cause des dimention de l'image) donc la j'ai fait avec image shack qui en plus redimentionne direct l'image au format choisis.
Je l'ai mise sur le serveur.
Les imageshack c'est bien, mais au bout d'un moment ça disparait. Et le fil n'a plus aucun sens
Sinon c'est du sauropode?
C
Non c'est pas aussi crénelé le sauropode (exepté les plus primitif et les prosauropodes).
Pour fait simple c'est pas du Saurichien.
ds dents crénelées comme celles de théropodes, mais à l'évidence pas idéales pour déchirer de la chair... ça ne serait pas Thérézinosaurus ou tout du moins un segnosaure quelconque?
C
Et non, en plus j'ai bien précisé que c'était pas du sauricien.
Sinon effectvement rien a voir avec la viande.
Je devais être fatigué hier soir, j'avais lu que c'était du Saurischien...
Au niveau des ornithischiens donc... après quelques recherches, je trouve que les stégosaures sont une piste intéressante. Je dirais Tuojiangosaurus
C
C'est pas du stégosaures mais on s'aproche!
on va dire Ankylosaurus alors
La on est dans le bon groupe, mais c'est pas lui.
Hm... Euoplocephalus ?
Non plus, il est moins connu que les 2 précédents
Pour faire un peu avancer le schmilblick, c'est un vrai anlylosaure du style Hylaeosaurus par exemple, ou plus un nodosaure du style Sauropelta, les 2 groupes étant frères, je pose la question.
C
Ou un polacanthidé, comme... Polacanthus ?
Vu qu'il n'y a a pas foule au comptoir, je me permets d'ajouter l'insolite Gargoyleosaurus.
T.
Aucun de ceux cité. Mais pour la famille le problème c'est quavec les quelque fossile qu'on a on sait pas trop ou le classé vu qu'il possède un nombre élevé de dent comme les nodosoridé mais aussi des tendon aussifier sur la face ventrale des vertèbre de la queue comme les ankilosauridé.
Un petit indice : il a été décrit assez récemment.
Decrit recemment? sedis incertae? alors je me risque avec Antarctopelta
T.
Et oui c'est bien lui
C'est donc à toi Thuydiep de nous poser une colle (les dino c'est "relativement simple" mais évite quand même les radiolaires, coccolithophoridés et se genre "d'horreur" car la avant de trouver les poules auront déja des dents. )
Bon OK. Il me semble n'avoir jamais mis de fossile introuvable sur ce fil.
Voici le nouveau, et j'espere que vous trouverez assez vite, je pars bientot pour une semaine.
T.
Un peu fatigué cet après-midi lexo?Aucun de ceux citéS. Mais pour la famille le problème c'est qu'avec les quelqueS fossileS quE L'on a on sait pas trop où le classER vu qu'il possède un nombre élevé de dentS comme les nodosoridéS mais aussi des tendonS Ossifiés sur la face ventrale des vertèbreS de la queue comme les ankYlosauridéS.
Un petit indice : il a été décrit assez récemment.
Sinon, plus sérieusement, pour l'énigme, je verrais bien un Nothosaure.
C
Eh bien oui, charlie, c'est un nothosaure
T.
Coucou thuydiep, je dirai que c'est Lariosaurus, du Trias moyen (Europe ou Chine). Qu'en dis-tu ?
Bonsoir,
J'en dis que c'est bien trias moyen et Europe mais pas Lariosaurus.je dirai que c'est Lariosaurus, du Trias moyen (Europe ou Chine). Qu'en dis-tu ?
Sans entrer dans les details, il me semble que la queue est un peu trop courte.
Je m'apercois que ce genre a longtemps ete inclus dans la famille des nothosaurides, mais qu'il a ete mute recemment dans une nouvelle famille tres proche et a meme change de nom.
T.
ça serait pas une bête du Trias moyen de Monte San Giorgio en Suisse ?
Il s'agit de Pachypleurosaurus, placé désormais dans la famille éponyme, plus basale que les eusauroptérygiens (nothosauridés et plésiosauriens).
Skoll. Pachypleurosaurus edwarsi oui, mais avec la creation de la famille des pachypleurosaurides, le genre a disparu. Il a ete renomme Neusticosaurus edwarsi(i) si j'en crois le cladogramme de Palaeos.
A ton tour pas trop difficile dixit lexo.
T.