Bonjour à tous,
C'est le premier sujet que j'ouvre. Je sais qu'il existe de nombreuses discussions sur des sujets similaires et je les aient presque toutes lues. Je n'ai pas trouvé les réponses à mes interrogations.
Evidemment je sais que les débouchées sont quasi-nulles. Je sais qu'il faut persévérer.
Je voudrais juste vous demander si vous avez des pistes pour trouver un emploi en attendant LE TRAVAIL DE CHERCHEUR. Puisque cela peut prendre des années.
Pour ma part, en confrontant les différentes expériences de collègues, il apparait que peu sont en activité (je peux même dire aucun). Ceux qui le sont effectuent un post-doctorat, sans espoir d'avoir un poste en rentrant en France. Même dans d'autres filières, il y en a qui cumule les post-docs en attendant (donc situation précaire à plus de 30 ans).
D'autres sont en CDD dans des filières complètement différentes en passant par l'interim.
D'autres ont carrément abandonné l'espoir de travailler un jour en tant que chercheur.
Si vous avez des idées même générales et ne concernant pas forcément la paléontologie, ne vous gênez pas, dites toujours, ca peut servir.
Notamment concernant les postes ATER, l'INRAP, le CNRS (ingénieur et technicien) et autres solutions pour garder un pied dans le secteur sans pour autant tourner le dos (même temporairement) à la recherche.
merci par avance pour vos réponses.
-----