que faire apres une licenc sm
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

que faire apres une licenc sm



  1. #1
    invite2d1f1866

    que faire apres une licenc sm


    ------

    bonjour a tous. Voila je passe en 3eme annee de licence sm et j'ai toujours voulu être prof de physique chimie mais depuis quelque temps je me demande si je ne ferais pas mieux de regarder s'il n'y a pas d'autre métiers que je puisse faire( du style cadre dans une entreprise, ingenieur, directeur d'une grande surface...) sachant que je ne suis pas dans les 1er de ma promo (mais j'ai toujours pas connu le retrapage non plus...) j'aimerais savoir quelle sont mes possibilitées. S'il existe des "passerelles" pour integrer d'autres ecole ou le monde du travail...Bref tous les métiers encore possibles avec ma petite licence. Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : que faire apres une licenc sm

    Bonsoir
    Comme je suis de l'ancien monde explique moi ce qu'est "sm"?
    JR

  3. #3
    jiherve

    Re : que faire apres une licenc sm

    Re
    J'ai trouvé tout seul!
    Effectivement c'est un profil type ingénieur quoique plus court , mais les licences sont elles reconnues à ce niveau dans l'industrie ?
    Pour ce qui concerne l'entreprise qui m'emploie , très grosse boite d'électronique, je crains que la la réponse ne soit non; je pense qu'un niveau licence est pris comme un DUT!
    Après par le jeu des promotions internes tout reste cependant possible mais il faudra être patient(e)!
    JR

  4. #4
    invite2d1f1866

    Re : que faire apres une licenc sm

    merci de ta reponse donc tu pense qu'avec ma licence je ne peux pas être directement cadre mais que je dois passer des concours internes ou viser des promotions une fois que je serais dans une boite...le truc c'est quelle boit je peux viser avec licence physique chimie? et quelle place obtenir?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Y-a-t-il une vie apres un M2R si on veut pas faire de thèse ? MS une solution ?
    Par invitecaedf62b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2013, 22h31
  2. Que faire après une TS ?
    Par invite90a02429 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2007, 16h57
  3. [Emploi] Que faire après une thèse ?
    Par invite7f7c7c7e dans le forum Paléontologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2006, 14h41
  4. Que faire après une prépas ?
    Par inviteb9e255d5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/03/2006, 12h41
  5. Est il possible de faire une thèse après avoir travaillé après l'obtention de son DEA
    Par invite6784ac07 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/09/2005, 15h25