Un mastodonsaurus !
-----
Un mastodonsaurus !
ni l'un ni l'autre!!
C
Ichyostega !
Bonjour,
A non ça ne peut pas être Ichtyostega! Il avait plus de 5 doigts et n'était pas aussi bien adapté à la vie terrestre.
Mais vous avez raison depuis le début c'est bien un amphibien fossile.
C
Je propose moi aussi : Seymouria. Il a 5 doigts et était terrestre (autant qu'on sache, sauf les embryons)
trouvé là : http://www.lemanlake.com/pages/biodi...tetrapodes.htm
Cacops sp.
bonjour,
bien vu c'est bien un Cacops! un amphibien fossile, plus exactement un temnospondyle de la famille des Dissophorophiidae (ça fait presque peur des noms pareils ) du début du Permien (il y a environ 280 Ma).
C
Au suivant!!
C
edit : Bon, vais laisser jouer les autres en fait...
Alors là, je vois pas du tout ! Un reptile mammalien ?
Nope. xxxx
Bonjour,
hé non je ne poste pas que des reptiles en énigmes ce n'est pas un reptile mammalien.
et ce n'est pas un "Nope xxxx" non plus
C
Cynodonte !
C'est de quelle époque ?
Non plus.
C'est un très gros chat... avec une sale tête...
Envoyé par megamiC'est un très gros chat... avec une sale tête...
Excusez mon langage peu châtié, messire Chat, dû sans doute aucun à l'absorption en un court laps de temps d'une trop grande quantité d'hypocras.
Je voulais dire : "un noble félidé de taille conséquente et à la machoire développée (qui fait espérer pour notre propre sécurité que sa lignée soit éteinte)".
Bonjour,
ce n'est pas un cynodonte, loin de là. ce n'est pas non plus un félidé
C
C'est un haienodon ? (c'est écrit dessus, j'ai triché, mais on voit pas bien les premières lettres... et google connaît pas. Faut dire que les japs ont une façon très spéciale de transcrire les mots étrangers...)
Hyénodont ? (en partant du principe que les japs parlent américain et pas français, et que ça peut ressembler à une hyène). Pas le temps pour la recherche google...
Tu y es presque, plus qu'à remettre toutes les lettres dans le bon ordre
Hyaenodon (jamais vu autant de squelettes de trucs pas humains que ces trois derniers jours... et finalement, contente de pas avoir fait paléonto, c'est déjà bien assez compliqué juste avec les os humains...)
Bingo
Et puis une fois qu'on connaît les nonosses humains, pas compliqué de passer aux autres bêtes
oui,
perso j'ai fait paléonto mais j'ai appris les os sur le squelette humain et aucun problème, il n'y a que pour le crane que les différences sont énormes.
C
hello!
nouvelle énigme! (super simple, vous avez 24 heures pas plus! )
C
j'arrive même pas à savoir si c'est animal ou végétal...super simple, vous avez 24 heures pas plus
K.oala
Nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Hello,
A priori cela ressemblerait à l'un de nos insectes aquatiques contemporains, du genre nèpe ou notonecte,non ?
Peut-être me gourre-je .... ?
Un placoderme (oui, mais lequel ? Eh bien... hum...)
Une bestiole du Canada ?
Envoyé par ProlagusUne bestiole du Canada ?
/me vient d'apprendre ce qu'était un placoderme (merci google).
Du coup, je suis tombée sur celui du Canada aussi. Encore un coup de chance, je joue pas cette fois.
Est-ce qu'il existe un site qui ressemblerait à une base de données avec tous les fossiles connus (et des dessins) ?
Sinon, pour reprendre ce qui était dit plus haut, je comprends bien que les animaux n'ont pas (beaucoup) plus d'os que nous, voire moins, et qu'un humérus doit bien ressembler à un humérus, quelle que soit la bêbête à laquelle il ait appartenu. Mais identifier la bête parmi les milliers qui courent ou ont couru sur la planète, je trouve ça déjà un peu plus compliqué...
Quoi que, après tout, ça doit être plus intéressant à apprendre que des typologies de vases en céramique.