Bonjour,
pour moi c'est un sauropode. Diplodocidé?
C
-----
Bonjour,
pour moi c'est un sauropode. Diplodocidé?
C
Un Sauropode, en effet, mais pas un Diplodocidé.
Un Sauropode : titanosauridé ?
Ce n'est pas un Titanosauridé non plus !
Regardez la forme du crâne ! Une seule famille de Sauropodes en possède un de tel !
ben on est pas sauropodologues, nous hein... un peu de calme
si ce n'est pas un de ceux-là c'est que c'est un Cétiosauridé peut-être...
C
Envoyé par EragonRegardez la forme du crâne ! Une seule famille de Sauropodes en possède un de tel !
Salut
Sauropode de mongolie, quaesitosaurus !!
Hum hum... C'est bien le NEMEGTOSAURIDE Quaesitosaurus, mais là je sens une grosse grosse triche !
Les dinosaures ont dominé le monde durant le Secondaire.
Ils dominent encore aujourd'hui ce forum, alors pour changer un peu, voici une énigme hors dinosauria.
Exact chapak !
Mais il y a un problème, il manque l'image !
Décidemment, les dinosaures font de la résistance...
La photo n'est pas passée au message précédent.
La voici.
Mmm... La photo ne m'inspire guère ! On dirait un végétal...
désolé Eragon, mais pas de triche du tout, j'ai fait une recherche sur mes sites dans mes favoris, certes j'ai mis du temps, mais je l'ai trouvé ton dino !!Envoyé par EragonHum hum... C'est bien le NEMEGTOSAURIDE Quaesitosaurus, mais là je sens une grosse grosse triche !
Envoyé par chapakDécidemment, les dinosaures font de la résistance...
La photo n'est pas passée au message précédent.
La voici.
Ne serait-ce donc pas les ailes d'un insecte ?!
bonjour,
si je pense aussi que c'est une paire d'ailes de libellule
C
Charlie, je ne pense pas que cela soit les ailes d'une libellule, car les ailes de celle-ci ne peuvent se replier contre son corps !!Envoyé par charliebonjour,
si je pense aussi que c'est une paire d'ailes de libellule
C
Donc reste à trouver quel insecte volant?
Bien vu Abou, ce n'est pas une libellule.Envoyé par abou joweiyriaCharlie, je ne pense pas que cela soit les ailes d'une libellule, car les ailes de celle-ci ne peuvent se replier contre son corps !!
Donc reste à trouver quel insecte volant?
Petit indice : ce qui ressemble à 2 "ailes" sur la photo (en haut et en bas) ne forment en fait qu'un seul objet.
Bonjour,
abou joweiyria, sur l'image moi je ne vois pas de corps mais juste 2 ailes...d'où la libellule...
sinon, si ce ne sont pas des ailes...est-ce vraiment un insecte...
C
Je me méfiais, c'est tout !Envoyé par abou joweiyriadésolé Eragon, mais pas de triche du tout, j'ai fait une recherche sur mes sites dans mes favoris, certes j'ai mis du temps, mais je l'ai trouvé ton dino !!
Quant au fossile, je sèche !
Aller, un autre indice pour commencer cette journée : ce n'est pas un insecte, alors c'est normal qu'Eragon "sèche"Envoyé par charlieBonjour,
sinon, si ce ne sont pas des ailes...est-ce vraiment un insecte...
C
Bonjour,Envoyé par chapakPetit indice : ce qui ressemble à 2 "ailes" sur la photo (en haut et en bas) ne forment en fait qu'un seul objet.
Bon alors... ça doit être un "truc" enfermé dans une sorte de coquille... si on suppose que les "fausses ailes" sont une seule et même structure, ça doit faire le tour du machin plus ombre" qui est au centre... donc on se retrouve avec quelque chose entouré d'une coquille, qui pourrait être conique (c'est con mais ça me fait penser à une coupe de pipette ).
Serait-ce un mollusque, un crustacé (genre balane) ou un végétal?
sherloK
Nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Avec une telle avalanche de propositions, on progresse : c'est un mollusque.
Et oui ! Succinodon ?Envoyé par chapakAller, un autre indice pour commencer cette journée : ce n'est pas un insecte, alors c'est normal qu'Eragon "sèche"
Je sais que c'est faux, mais c'est un des seuls mollusques préhistoriques que je connais !
Eh non !Envoyé par EragonEt oui ! Succinodon ?
Avançons un peu plus : c'est un mollusque du Lias
Turbo subduplicatus, Hildoceras bifrons ?
C'est de dépit que tu tente ces noms ?Envoyé par Eragon
Turbo subduplicatus, Hildoceras bifrons ?
Oui... Quant à trouver, autant tout essayer !
Alors, pas de candidats ?
Un petit coup de pouce pour motiver : plutôt qu'une aile, c'est une plume mais pas d'oiseau.
Alors là, ... facile... et ne dîtes pas comme Eragon "je sèche".
Coelurosauravus ! Longisquama ! Kuenheosaurus !
Bon, là je vais me "déssecher" ! Et si j'ai trouvé la réponse et que je n'arrive pas, attendez mon retour demain midi !
Plume... calmar... ou os de "sè(i)che"... mais alors le genre, a fortiori si c'est du Secondaire, houla...