Ediacarazoa ? Burgesszoa ?
-----
Ediacarazoa ? Burgesszoa ?
Hello,
On reste dans le même genre de bestioles... mais faut chercher géographiquement ailleurs... vers le soleil levant...
K.
Nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Oh non ! Sinozoa ? Japonozoa ? Houyazoa ?
Je ne trouverai jamais...
Hello,
Bon pour le groupe... ben la fin du nom est bonne (****zoa)... reste plus qu'à trouver le début
K.
Ca va pas être facile...
Je ne vois vraiment pas !
Yunozoa ? Lol, Honshuzoa ? Kyoshuzoa ? Shikokuzoa ? Kinkizoa ? Kantozoa ? Oh làlà, j'en peux plus !
Halala...je crois me souvenir vaguement, j'ai quelque part un Pour la Science avec ces bebettes...je suis à peu près sûr qu'elles sont chinoises, mais pas moyen de remettre la main sur la revue (après vérification c'est pas dans les numéros de février à maintenant mais j'ai pas mis la main sur le n° de juin, quelqu'un peut vérifier? On va l'avoir... )
C, qui va reprendre ses fouilles intra-étagère
Halléluia!!!!!
l'animal est un Yunnanozoa!
http://bill.srnr.arizona.edu/classes...rostome-Lg.jpg
C
Allelouyia qu'on dit, achcreunbleugrleuarg ! Rhho, pas loin avec Yunozoa ! En plus le Yunnan c'est chinois et pas japonais !Envoyé par charlie
Bouhouhou, après tant de casse-tête !
à Charlie, et bravo à toi aussi, bah effectivement t'étais pas si loin...Envoyé par EragonAllelouyia qu'on dit, achcreunbleugrleuarg ! Rhho, pas loin avec Yunozoa ! En plus le Yunnan c'est chinois et pas japonais !
Bouhouhou, après tant de casse-tête !
J'avais donné une indication vague... pour qu'on cherche en Asie.
La fameuse bestiole semble proche des chordés... on en a finalement pas mal de fossiles, et je trouve que c'est assez intriguant comme fossile
K.
PS: j'avoue que j'étais contente de vous voir un peu sécher sur mon énigme... moi qui suis à peine capable de différencier deux dinosaures super connus et qui n'arrive généralement pas à suivre vos discussions!
personne n'a dit que le fossile était japonais
C
C'est "soleil levant" qui m'a piégé !Envoyé par charliepersonne n'a dit que le fossile était japonais
C
Aller j en poste un autre.
Il devrait etre assez rapidement trouvé
Bonne recherche et a+++++++++
Bonjour,
ça ressemblerait assez à un beau Sphenacodon...
C
Apparemment un crâne typique de synapside.
Je dirais ensuite un therapside et parmi ceux-ci, un Biarmosuchidé.
Reste maintenant à savoir à laquelle de ces trois familles il appartient :
- Biarmosuchidae
- Ictiodorhinidae
- Eotitanosuchia (là je ne pense pas).
Suis-je sur la bonne voie ?
Titanosuchus ? Phtinosuchus ? Pas avec ces pattes....
Bonjour
Alors pour charlie c est raté dommage.
Chapak me sort toute la typologie du réptile et c est presque bon(famille )
Eragon!!!!!Pas loin avec Titanosuchus(le nom )mais mon fossile mystere n a pas ete trouvé sous les mèmes latitudes(plus au nord)
Titanosuchus=Afrique du sud
Mon fossile mystère =?????
A+++++++++++++poekilopleuron
Aaah ! Ticinosuchus !
Au niveau des titanosuchidae, à part Titanosuchus, je ne connais que Jonkeria (mais ça ne doit pas être ça)
C
Ben... Ticinosuchus, c'est proche de Titanosuchus, non ?Envoyé par poekilopleuronEragon!!!!!Pas loin avec Titanosuchus(le nom )
Et en plus, Ticinosuchus vivait en Europe !Envoyé par poekilopleuronmais mon fossile mystere n a pas ete trouvé sous les mèmes latitudes(plus au nord)
Ce qui veut dire que j'ai des chances !
J'avais mal compris ton message charlie, mille excuses !Envoyé par EragonBen... Ticinosuchus, c'est proche de Titanosuchus, non ?
Et en plus, Ticinosuchus vivait en Europe !
Ce qui veut dire que j'ai des chances !
Re bonjour
Désolé charlie mais mon fossile n est pas de la famile des titanosuchidae
Eragon dommage mais mon fossile n est pas ticinosuchus et il n est pas européen(plus a l est)
Donc mon fossile est un synapside de l ordre des therapside de la famille des A???????????
Il pouvait atteindre 6 metres et devait vraiment foutre la frousse
Anteosaurus ?
C est bien un Anteosauridae,mais pas Anteosaurus
Bravo quand mème Eragon
Aller dans ton prochain poste il y aura la reponse
tu me confonds avec eragonJ'avais mal compris ton message charlie, mille excuses !
Sinon j'ai trouvé, c'est un Titanophoneus!
Mais je n'aurais jamais trouvé sans les avancées d'Eragon...
C
Et oui charlie!!! mon fossile mystere est bien un titanophoneus potens qui a ete decouvert en Russie( region du Tatarstan ).Son nom signifie tueur géant et il vivait il y a 253millions d années en pleine periode permienne.
Voila!!!!Bravo charlie et bravo a eragon aussi
A+++++++++++++
Bon, faut dire que je me suis creusé la tête pour y arriver !
De rien !Envoyé par charlieMais je n'aurais jamais trouvé sans les avancées d'Eragon...
Alors là, sans me fouler, je peux dire qu'il s'agit d'un Trilobite.
Plus sérieusement, cela ressemble bougrement à ces trilobites que l'on trouve dans des nodules de limonite, au Maroc (exemple de la région d'Erfoud).
Je dirais donc un trilobite de la famille des Calymene, sans doute du genre diacalymene (j'oserais presque l'espèce : Ouzregui, mais là, c'est plus pour le fun car je n'en sais rien).
Il daterait du Silurien inférieur.
Est-ce correct ?
C'est bien un Calymène, mais ce n'est pas le bon !