[identification] Fossile
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

[identification] Fossile



  1. #1
    invite83de02c3

    [identification] Fossile


    ------

    bonjour apres une balade au cap blanc nez j'ai trouvé un fossile on dirait une dent mais je ne sais pas de quoi si vous pouvez m'aider merci d'avance.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite1ded884a

    Re : identification fossile

    J'attend avec impatience a la validation des images, j'avais trouvé une petite dent dans la crais du blanc nez mais elle a explosé quand j'ai essayer de la sortir j'ai récupéré les morceau mais c'est un micro-puzzle impossible a identifier maintenant.

  3. #3
    invite83de02c3

    Re : identification fossile

    bonjour je crois que comme ça vous drevrier pouvoir voir les photos





  4. #4
    invite1ded884a

    Re : identification fossile

    Ce n'est pas une dent mais un joli moule interne phosphaté de bivalve (Inoceramus sp?).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite83de02c3

    Re : identification fossile

    merci pour ta reponse est ce que c'est quand méme un fossile et pourquoi il y a des marque sur le bord (c'est ce qui ma fait penser à une dent).

  7. #6
    invite1ded884a

    Re : identification fossile

    On peut considéré ça comme un fossile (il reste quelque trace de la coquille a la surface) même si c'est surtout un moule de l'intérieur du coquillage.
    Les marque sur le bord sont l'empreinte des bord de la coquilles qui devait etre légèrement strié.

  8. #7
    invite83de02c3

    Re : Identification fossile

    merci beaucoup maintenant je sais le pourquoi des choses mais j'ai d'autre question encore alors la premiere c'est pourquoi les fossile (ou plutot les morceau de fossile) que j'ai trouver sont noir? ,la deuxieme c'est est ce que il ya un moyen simple de dater les fossiles?,et la toisieme cet fameuse que j'ai trouveé ne date pas d'il ya loangtemp ?

    voila et merci pour le temp consacrer à me repondre

  9. #8
    invite1ded884a

    Re : Identification fossile

    Les fossiles noire du cap Blanc Nez sont en fait le plus souvent des moules interne, le fossile étant encrouté dans des nodule phosphaté de couleur noir, la coquille est elle souvent de couleur blanche voir nacré (très jolie sur les ammonites) et parfois en minéralisé en pyrite, ce qui lui donne des un aspet brillant jaune argenté ou alors couleur rouille si oxydé par la mer.

    Ton fossile date de l'Albien (j'aurais même tendace a pensé fin de l'Albien) soit il y a environ 100 millions d'années.

    Sinon en général pour daté les fossile il faut chercher dans les livre, carte géologique ou sur le net l'age des roche dans lequelle tu l'as trouvé.

Discussions similaires

  1. [identification] Demande identification fossile d'huître
    Par inviteaa5d1026 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/07/2007, 18h05
  2. [identification] Fossile
    Par invite3653080d dans le forum Paléontologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/05/2006, 15h09
  3. [identification] Fossile ?
    Par invite1ded884a dans le forum Paléontologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/04/2006, 16h58
  4. [identification] Fossile
    Par invite619d6b6b dans le forum Paléontologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2005, 20h55
  5. [identification] Aide identification d'un fossile...
    Par inviteabebb7c3 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2004, 10h38