Bonsoir à tous,
Comme je ne connaissais pas et pour ne pas mettre n'importe quoi sur le petit site* que j'ai créé, j'aimerai vos lumières sur cette affaire. Ce que j'en lis sur le net est qu'on y a trouvé des ossements de rhinos, mammouths, etc...arvensis mais ce n'est pas ce qui m'intéresse, j'y lis aussi plusieurs fois que des galets aménagés y ont été découverts laissant supposer une industrie lithique mais là où le bât blesse c'est que l'on y parle de pèriode qui vont de 2,6 Ma à 1,8 Ma ce qui nous amène à Homo habilis si alzheimer ne m'a pas encore pris dans ses griffes.
C'est pour moi inimaginable, des infos erronnées, je ne vois pour la France que Sapiens et Neanderthal à l'origine mais comme je ne suis pas de la partie, j'aimerais savoir ce que vous en pensez, à défaut quelques sites sèrieux m'intéressent aussi.
Etonnamment, j'ai vu ça mais bon.... : Odile Boeuf Université de Poitiers, "Des indices lithiques permettent de pressentir une présence humaine sur le continent eurasiatique qui pourrait être effective vers 2,6 Ma. [Perrier-les-Etouaires (Puy-de-Dôme)], plus au Sud dans le département de la Haute-Loire, sur les sites de Chilhac (à plus de 2 Ma.)"
* Où le protohistorique n'a qu'une toute petite place, je vous rassure
Une petite explication peut-être ?![]()
-----

On nage en fait dans le brouillard chaque individu ou presque étant identifié différemment selon les partis, les frontières sont beaucoup plus vagues que ce que l'on pourrait croire en survolant le thème.