Bonsoir à tous,
Comme je ne connaissais pas et pour ne pas mettre n'importe quoi sur le petit site* que j'ai créé, j'aimerai vos lumières sur cette affaire. Ce que j'en lis sur le net est qu'on y a trouvé des ossements de rhinos, mammouths, etc...arvensis mais ce n'est pas ce qui m'intéresse, j'y lis aussi plusieurs fois que des galets aménagés y ont été découverts laissant supposer une industrie lithique mais là où le bât blesse c'est que l'on y parle de pèriode qui vont de 2,6 Ma à 1,8 Ma ce qui nous amène à Homo habilis si alzheimer ne m'a pas encore pris dans ses griffes.
C'est pour moi inimaginable, des infos erronnées, je ne vois pour la France que Sapiens et Neanderthal à l'origine mais comme je ne suis pas de la partie, j'aimerais savoir ce que vous en pensez, à défaut quelques sites sèrieux m'intéressent aussi.
Etonnamment, j'ai vu ça mais bon.... : Odile Boeuf Université de Poitiers, "Des indices lithiques permettent de pressentir une présence humaine sur le continent eurasiatique qui pourrait être effective vers 2,6 Ma. [Perrier-les-Etouaires (Puy-de-Dôme)], plus au Sud dans le département de la Haute-Loire, sur les sites de Chilhac (à plus de 2 Ma.)"
* Où le protohistorique n'a qu'une toute petite place, je vous rassure
Une petite explication peut-être ?
-----