[Formation] Paléontologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

[Formation] Paléontologie



  1. #1
    invitedda27bce

    Red face [Formation] Paléontologie


    ------

    Bonjour à tous !

    Je me présente, je suis une lycéenne qui vient d'entrer en seconde générale cette année. Comme vous le savez, hélàs dès la fin de la seconde, nous devons choisir une orientation qui déterminera notre métiers plus tard.

    Depuis cet été, donc, je commence à me creuser la tête pour savoir ce que j'adorerais faire plus tard. Or, lorsque j'étais en quatrième, il se trouve que durant un TP en SVT, il s'agissait de noter les différences entre plusieurs représentations de crâne : celui d'un singe, d'un autralopithèque, et celui d'un homos sapiens. J'ai adoré travaillé là-dessus, et lorsqu'on me parle de la possibilité qu'il y aurait un ancêtre commun à tous les vertébrés, cela me donne envie d'aller creuser encore plus profondément.

    Donc, je me suis dit : Pourquoi ne pas faire de la paléontologie ? Seulement, je ne sais pas du tout comment y arriver, ni combien on est payer... Les recherches que j'ai faites sur internet n'ont rien donner jusqu'à ce que je vienne ici.

    Donc, voilà mes questions : Comment deviens-t-on Paléontologue ? Combien est-on payé ? Qu'elles sont les qualités très importantes ?

    C'est une question importante pour savoir si je veux faire ce métier, et surtout parce que je ne suis pas très bonne en maths et en physique-chimie... C'est donc pour me demander si je dois m'accrocher et passer en 1ère S pour tenter de faire ce métier...

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Un petite question d'orientation

    Hello!
    Je crois que tu as loupé le bon forum!
    http://forums.futura-sciences.com/sh...=paleontologue
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Discussions similaires

  1. [Formation] Cursus de paléontologie
    Par invite7ce4cb2a dans le forum Paléontologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/02/2011, 09h41
  2. [Formation] Études de paléontologie
    Par invite9d67b028 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/01/2008, 17h41
  3. [Formation] Études de paléontologie à l'étranger
    Par invite7ce4cb2a dans le forum Paléontologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/08/2007, 19h14
  4. [Formation] Paléontologie
    Par invitec88938d4 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2007, 10h24
  5. [Formation] Biblio Paléontologie
    Par muriel38 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/06/2006, 12h27