Mh je vais devoir faire mon chiant!
Aegirosaurus est beaucoup plus gracile comme bestiole et possède de petites dents pointues. Cependant, il possède également un caractère spécial : trois facette distales pour l'humérus. Ca c'est commun mais le truc est que celle du milieu vient épouser l'intermédium! Tu as donc la facette antérieure pour le radius, la médiane pour l'intermédium et la postérieure pour l'ulna.
En fait, on pensait, avant que Nathalie décrive cette bestiole, que ce caractére était une autapomorphie de la bestiole que je veux que vous trouviez, mais Aegirosaurus le présente aussi, c'est pourquoi je parlais de presque autapomorphie héhé. Je ne pensais pas que tu tomberai sur le plus rare des deux genres (new clue!) présentant ce caractère.
Donc celui qu'on cherche est un grand ichthyosaure, du Jurassique sup. anglais (new clue!). La particularité est qu'il a été nommé "deux fois". Une première fois à partir d'un humérus isolé, puis un célèbre auteur (new clue!) a nommé un nouveau genre en dégageant le crâne de la photo présentée. Puis en dégageant le reste, il a trouvé cette humérus méga bizarre et a donc pu synonymiser les deux genres quelques années plus tard, le premier prenant la priorité of course.
Pour info, dans quelques mois, Aegirosaurus sera également connu jusqu'au Valanginien sup. (Fischer, in prep) héhhé.
Good luck!
-----