Bonjour,
je vous soumet des photos d'un morceau de roche trouvée lors d'une ballade dans un massif naturel à côté de Marseille. j'ai toujours cru qu'elle avait reçue l'empreinte de la patte d'un fauve ou d'un chat sauvage il y a très longtemps. n'ayant pas de connaissance en fossiles j'admets que je délire peut-être totalement! Cependant ces traces me paraissent quand même curieuses. En fait, le morceau en lui-même m'évoque de la boue ou de l'argile molle ayant durcie au fil des milliers d'années(est-ce possible??) les enfoncements me rappellent assez fortement des coussinets de félin,en plus si on regarde bien, on voit en haut de presque chaque coussinet,un enfoncement supplémentaire plus petit, situé dans le prolongement, qui m'évoque une griffe ayant laissé sa trace dans la terre molle. C'est comme si ce qui fut de l'argile avait été écrasée entre les coussinets et les avait écartés. Sachant qu'on a retrouvé des empreintes de dinosaures, pourquoi pas un félin,ce qui serait beaucoup plus récent? j'ai "grisé" une des photos pour faire ressortir les enfoncements, et j'ai joint une photo d'empreintes fraîches pour la comparaison.
merci pour tout commentaire sur mon sujet.
Marc
-----