l'existence des dragons et roumanie - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 66 sur 66

l'existence des dragons et roumanie



  1. #61
    invite1ef4c899

    Exclamation Re : l'existence des dragons et roumanie


    ------

    j'ai observé d'un oeil critique ce doc ... et mise à part le graphisme époustouflant, le fait que ces animaux de l'imaginaire collectif humain soient intégrés à un univers réel pose un sérieux problème ... je le trouve dangereux pour la crédibilité des paléontologues...ainsi que pour la série de docs de paléo-reconstitution scientifique (type: » sur la terre des dinosaures &#187 qui du coup arrive au même rang que celui des dragons...Nous, qui avons plus ou moins une culture paléontologique, nous savons que les dinosaures ont bel et bien vécu ( grâce aux fossiles trouvés, aux articles scientifiques dans Sciences et vie, Science,.... ainsi que les publications plus restreintes type-Paleontology, Géodiversitas-… )
    Quelqu'un de candide, qui regarde la TV, arrive sur le doc et remarque un T.rex se bagarrant avec un dragon, ne verra pas forcement une supercherie ... (puisqu’il a vu « sur la terre des dinosaures ) voilà Graphito vous vous posez des questions...vous êtes tombés dans le panneau.........

    ...Un dragon....pourquoi pas une Harpie, un Griffon, un Centaure, ou tout autre Léviathan....du coup le T.rex en est réduit, toujours par le profane, à un animal de légende...et fatalement cela donne du grain à moudre à tous ceux qui mettent en doute l'existence des dinos mais aussi des fossiles en général et de l'évolution des êtres vivants ...

    Il aurait été plus intelligent (si c'est involontaire bien sûr..) de faire intervenir de véritables paléontologues, tout le long du documentaire, afin d'éviter l'amalgame et en revenir à la fin aux dinosaures qui eux sont authentiques.

    Un autre documentaire (à Arte si je me souvient bien..) avait utilisé ce procédé, j’y ai vu Mr Eric Buffetaut entre autres qui avait démystifié et tenté d’expliquer la présence de Dragon dans l’imaginaire humain…notamment par la possible découverte d’os de dinosaures par les hommes d’époques reculées et là pas d’équivoque pour le téléspectateur…

    Non, un squelette de dragon n'a jamais été trouvé, et jamais, ne se trouvera...

    Il y a quelques temps une autre histoire de Dragon défraya la chronique : un bébé dragon dans un flacon formolé…la collection de zoologie oubliée d’ou provenait cet animal datait du XIXème siècle… une étude a été faite pour l’ADN….est malheureusement….bien sûr , l’animal en question n’était qu’une supercherie en cire ….il avait auparavant toujours été considéré comme véritable par ses propriétaires…histoire de faire croire n’importe quoi aux gens de l'époque…

    donc soyez critique en regardant la TV, sur ce que l'on vous dit dans certaines chaînes....

    @+

    -----

  2. #62
    invite1ef4c899

    Talking Re : l'existence des dragons et roumanie

    Deux petites choses encore....
    j'ai passé, il y a 7ans, un mois et demi en Roumanie, 5000km à travers la Transylvanie, la Valachie, et le Maramures pour tapper le caillou et pas de dragon.. .mais que de jolies demoiselles.... .......

    voilà le lien sur le Dragon formolé:

    http://www.zoologie.vd.ch/1_Actualit...%20dragon.html

    @+

  3. #63
    invite2ad85be3

    Re : l'existence des dragons

    Bonjour,
    Je dis que non. Les dragons ont à mon sens réellement existé mais pas sous la forme romancée qu'on lui connait.
    Le dragon ne crachait pas de feu, il avait une haleine fétide qui tuait tous ceux qui la respiraient.
    Le dragon est un super nid à crobes entiers.
    N'oublions pas que nos amis les dino étaient des être primaires à tout point de vue.
    Enfin, de tout temps nous nous sommes attaché à grossir les faits.
    Rappelez-vous que la télé n'a pas toujours existé et que les soirées étaient fort longues...

  4. #64
    invite38f62917

    Re : l'existence des dragons

    Hum. Merci à l'avenir de respecter la Charte du forum, qui précise (entre autre) :

    Ayez une démarche scientifique. Ce forum n'est pas un lieu de discussion sur de soi-disant phénomènes paranormaux ou "sciences" parallèles. Toutes idées ou raisonnement (aussi géniaux soient ils) doivent reposer sur des faits scientifiquement établis et non sur de vagues suppositions personnelles, basées sur d'intimes convictions.
    Pour la modération,
    Megami.

  5. #65
    invite1ef4c899

    Exclamation Re : l'existence des dragons

    ......................

  6. #66
    inviteeeb09655

    Re : l'existence des dragons et roumanie

    que nenni messire,

    je ne suis pas tombé dans le panneau.
    j'ai ouï dire que squelette avait été trouvé.
    je me demande juste si oui c'est vrai
    ou si non c'est faux.

    je ne crois pas en dieu, jene vais pas
    croire au drafgons et autres orgres.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. [Zoologie] survie des dragons de Komodo
    Par invite666f60a7 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/12/2007, 18h02
  2. Quartz morion de Roumanie
    Par invite47f81eaf dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2006, 13h05
  3. Ne réveillons pas les dragons qui dorment au fond des océans
    Par Non inscrit dans le forum Changement climatique, a-t-on raison de s'inquiéter ?
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2005, 10h34