Bonjour quelqu'un peut m'aider a identifier des oursins dans ce qui semble être du silex ?
-----
30/01/2010, 21h43
invite95edca92
Re : Oursins dans du silex
bonsoir .
Oui effectivement il y à bien présence d'oursins dans ces blocs de Silex , mais pas facile à dire ce que c'est , ils sont vraiment trés " usés "
qu'elle est la provenance de ces Silex ? Région Parisiènne ?
les 2 éspèces les plus représentatives dans le Silex sont les Conulus et les Echinocorys.
eric94
31/01/2010, 07h53
invite316b9659
Envoyé par eric94
bonsoir .
Oui effectivement il y à bien présence d'oursins dans ces blocs de Silex , mais pas facile à dire ce que c'est , ils sont vraiment trés " usés "
qu'elle est la provenance de ces Silex ? Région Parisiènne ?
les 2 éspèces les plus représentatives dans le Silex sont les Conulus et les Echinocorys.
eric94
J'ai cherché des fossiles du début des années 70 jusqu'en 1995 et ce dans toute la France et une partie de l'Espagne. Ensuite les hasards de la vie m'ont dirigés vers autre chose. De ce fait, je ne sais plus d'où ils viennent ni depuis combien de temps je les possède : ils étaient depuis des années enfermés dans des caisses avec leur "copains". Je vais chercher des photos sur le net de Conolus et d'Echinocorys, je pourrais peut-être ayant les fossiles en main les identifier. En tout cas merci.
17/04/2010, 12h20
invite3f67605b
Bonjour,
Ca a bien l'air de ressembler à des Echinocorys, mais il faudrait des clichés sous d'autres angles