Est-ce un inchnofossile ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Est-ce un inchnofossile ?



  1. #1
    invitebf267486

    Est-ce un inchnofossile ?


    ------

    Bonjour,
    nous avons trouvé ce magnifique "fossile" lors de la réalisation des fouilles de notre maison.
    En faisant quelques recherches sur internet, nous avons pensé à un ichnofossile. Quelqu'un pourrait-il nous renseigner sur la rareté ou sur les caractéristiques de ce fossile.
    Pour info il a été trouvé sur un sol calcaire sub-affleurant, situé au sein des formations du Crétacé inférieur et plus précisement des séries du Valanginien; dans l'Hérault.
    Merci pour vos réponses

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    vanos

    Re : Est-ce un inchnofossile ?

    Bonsoir,

    La deuxième photo n'est pas un fossile.
    Je ne sais pas ce qu'est incnofossile, mais tu voulais parler d'ichnofossile, alors je crois que c'en n'est pas un, ça ressemblerait plutôt un gros débri végétal qu'à une trace animale.

    Amicalement.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  3. #3
    BREDMIBE

    Re : Est-ce un inchnofossile ?

    Bonjour,
    La photo me fait quand même penser à des bioturbations ... comme on peut en voir dans le Jurassique et le Crétacé du Boulonnais
    Cordialement

  4. #4
    invite3f67605b

    Re : Est-ce un inchnofossile ?

    Bonjour,
    Hum..... j'interprète difficilement.
    Bioturbations pourquoi pas, ou figures sédimentaires quelconques mais j'ai un doute.
    Dans le premier cas ça peut mériter le terme d'ichnofossile. En tout cas, au mieux ca ne serait que des traces, pas le fossile lui même.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited2cc037a

    Re : Est-ce un inchnofossile ?

    bonsoir,

    De mon coté je pencherai aussi pour ichnofossile Thalassinoides, qu'en pensez vous?!

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 28/05/2010, 19h27
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2009, 10h10
  3. probabilité (est ce que quelqu'un peut me dire si mon exo est juste ou non)
    Par invited028b400 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2008, 12h09
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 18/07/2007, 23h35