Bonjour! C'est peut-étre une question bête.
Sous les glaces de l'antarctique, il y a un continent. A certaines périodes, il n'était pas recouvert par la glace, comme au Crétacé. Les glaces actuelles les plus profondes datent d'il y a 900 000 ans (ou 700 000) il me semble.
Autremendit, avant cette date-ci, le continent était découvert. Est-il possible qu'à cette époque, une éspèce appartenant à la lignée humaine y ait vécue?
A ces dates, selon mes connaissances, étaient présents sur Terre Homo Erectus et Homo Ergaster. On connait le premier pour avoir quitté l'Afrique et avoir colinisé l'Europe ainsi que l'Asie.
Cela semble bien tiré par les cheuveux, mais cette question me trotte dans la tête!
Peut-étre simplement que le continent était recouvert par les flots, puisque le niveau de la mer devait étre assez haut à cette époque.
Concrètement ce continent aujourd'hui désert suscitte ma curiosité. Peut-il avoir abrité une éspèce de la lignée humaine, ou simplement des écosystèmes dont nous pourrions retrouver trace grâce à des fouilles? Si vie il y a eu, elle a pu abriter un tas de richesse de bio-diversité, différent de ce que nous connaissons car coupée du reste du monde.
Je me fais des illusions? Merci d'avance de vos réponses.
-----