Cette fois, je suis sûr que tu tiens ton premier géo-point (référence aux archéo-points d'une discussion voisine L'objet-mystère).Envoyé par tootsie
N'est-ce pas Eragon ?
-----
Cette fois, je suis sûr que tu tiens ton premier géo-point (référence aux archéo-points d'une discussion voisine L'objet-mystère).Envoyé par tootsieUn Greererpeton
1.5 mètres de long , classe des amphibiens ...
N'est-ce pas Eragon ?
Bououou j'ai honte !
Si vous passez le curseur vous voyez Greererperton1.gif ....
Une petite recherche sur Google m'a confirmé l'extistence de cet amphibien ...
Veuillez ne pas compter mon vote je vais avoir des remords )
Eh oui, suffit pas de s'y connaître , il faut un grain d'astuce.
=====>Attention au nom des photos ....
Eh bien les prochaines énigmes seront pour toi une bonne occasion de vraiment mériter ton archéo-point !
Tu as donc pour l'instant une demi-géo-pénalité. Eragon à l'autre moitié pour avoir laissé le nom du fossile sur le fichier image. Na !!!
J'accepte , c'est raisonnable ...
Par contre Eragon a l'air vachement calé , si il a reellement 12 ans ... ! Chapeau !
Donc Eragon il faut que tu en remettes un
Merci ! Bon, je pense qu'un dinosaure fera une bonne vengeance !
Chapak, t'es pas juste !
Glup
Là je fais moins le fier ...
Hum triceratops ?
je vote Sauropode. Mais lequel après...
C
C'est bien un Sauropode, mais ne cherchez pas chez les connus comme Apatosaurus, Diplodocus, Brachiosaurus ou encore Camarasaurus....Envoyé par charlieje vote Sauropode. Mais lequel après...
C
Bonsoir!!!!
Trouver le nom d'un sauropode a partir de quelques osça va pas etre facile
Je propose un Titanosaure,peut etre Argyrosaurus a tout hasard.
Pas un Titanosaure : indice : pas du Crétacé !
Ca diminue les recherches.
Hum!!!!!!!Un sauropode du jurassique alors.
Je propose Euhelopus
Non, pas du Jurassique supérieur..... Il te reste Trias supérieur, Jurassique inférieur et moyen.
C'est un Lufengosaurus?
C
Hello!!!!
Je propose Isanosaurus du Trias
A+++++++++++
C'est un Prosauropode ça.Envoyé par charlieC'est un Lufengosaurus?
SHIT ! J'aurais esperé que ça aurait duré plus longtemps que ça ! C'est bien un Isanosaurus attavipachi, découvert en 1998 en Thaïlande, et décrit en 2001. C'est le plus ancien Sauropode, car il a vécu il y a 215 ma. Il mesurait déjà tout de même 15 m de long ! A la même époque, on pouvait rencontrer Antetonitrus, vieux de 210 ma, et qui a vécu en Afrique du Sud, et Blikanasaurus, aussi vieux que le second.Envoyé par poekilopleuronJe propose Isanosaurus du Trias
En résumé, à toi poekilopleuron.
Bonjour.
En voila un facile qui ne devrait pas faire long-feux.
Compsognathus ?
Et non Eragon!!!!Il ne s agit pas de compsoghathus
Enfin compsognathus je veux dire.Pardon
Un cou trop long pour être un Coelophysis.... hmmm... j'ai un peu de mal, je le connais sûrement, mais ça paraît tellement évident que je l'oublie....
P'tit indice p'tête ?
Biensur que tu le connais!!!!
Un indice!!!!!
Petit théropode d 1mètre
Je connais Eoraptor, mais on n'a découvert qu'un crâne. Coelurus peut-être ? Non, rhhaaa suis-je bête ?
Procompsognathus ?
Et non Eragon!!!!!
Toujours pas la bonne réponse
J'en connais un qui ressemble à ça mais qui est plus petit. Je tente quand même : Saltopus ?
Pas Saltopus non plus Eragon.Désolé
Regarde bien le crane!!!Ne te fait il pas penser a une certaine famille de théropode.
Si, aux Coelurosaures.
hahaaa ! J'ai une nouvelle psite : Sinornithosaurus, Sinosauropteryx ?
Ahhhhhhhh bonne piste que voila.
Mais aucun des 2 qui ont été nommé.Par ailleur mon fossile n est pas un coelurosaure.
Je continue, à mon avis je dois chercher dans le Liaoning : Prtoarchaeopteryx, Byronosaurus ?