UN canidé fossile?
Hé bien: Cynodesmus? ou bien le Canis dirus du pleistocène?
C
-----
UN canidé fossile?
Hé bien: Cynodesmus? ou bien le Canis dirus du pleistocène?
C
bonjour
peut etre est-ce un tomarctus ou un cynodictis?
ahhh non ça y est j'ai trouvé je crois chouette mon premier fossile trouvé
il s'agit d'un hesperocyon? en tous les cas j'ai trouvé la même photo qui correspond à çà.......
Victoire de Velma_kelly ! Il s'agit bien du canidé primitif Hesperocyon !Envoyé par velma_kellyahhh non ça y est j'ai trouvé je crois chouette mon premier fossile trouvé
il s'agit d'un hesperocyon? en tous les cas j'ai trouvé la même photo qui correspond à çà.......
Bravo Velma-Kelly et bienvenue parmi les décorés du fossile mystère.
Bravo velma-kelly
A toi de poster un fossile!!!!
merci alors voila mon fossile je ne sais ps si c'est trop simple...on verra bien si çà l'est et bien on dira que c'est cadeau...et si çà ne l'est pas alors ...hihihi bonne recherche
Je propose l'ancêtre de la clé anglaise !
ça ressemmble beaucoup à un de ses ptérosaures du Brésil du Crétacé inférieur...
Pas de noms précis en tête pour le moment...
C
chapak ca aurait pu mais charlie est beaucoup plus près il s'agit bien d'un ptérosaurien mais le continent n'est pas le bon et il s'agit bien d'un dino du crétacé antérieur
Envoyé par velma_kellychapak ca aurait pu mais charlie est beaucoup plus près il s'agit bien d'un ptérosaurien mais le continent n'est pas le bon et il s'agit bien d'un dino du crétacé antérieur
Les Ptérosaures ne sont pas des dinos. Et attention, c'est Crétacé INFERIEUR. Par contre avec cette tête je reconnais Dsungaripterus....
oups petit lapsus pour "les dinos" je me fais peur parfois .....concernant le terme crétacé inférieur ou antérieur.....je vois souvent utilisés les deux termes..mais bon je dirais crétacé inférieur à partir d'aujourd'hui et enfin pour répondre à ta proposition ce n'est pas DsungaripterusEnvoyé par EragonLes Ptérosaures ne sont pas des dinos. Et attention, c'est Crétacé INFERIEUR. Par contre avec cette tête je reconnais Dsungaripterus....
je résume nous avons un ptérosaure du crétacé INFERIEUR () et il faut chercher sur le continent asiatique
J'ai trouvé!
c'est Sinopterus dongi :
http://www.freewebs.com/skeletalreco...sinopterus.htm
C
ça ne comptes pas, il a trouvé l'adresse.
la preuve, elle est là.
On ne joue pas aux devinettes, on cherche pour trouver les noms de ses fossiles. Et en cherchant des ptérosaures asiatiques du crétacé inférieur, le nom Sinopterus apparait de suite comme évident. Ensuite on fait une recherche d'images pour voir si ça ressemble, et parfois comme là on tombe sur la photo de départ .
Non mais...
C
Bon, j'ai rien dit...
et bien oui voila en fait c'était simple mais bon bravo charlie encore une fois
il s'agissait bien d'un sinopterus longi, trouvé pour la première fois dans les strates du groupe de Jiufotangzu, en Chine dans la province du Liaoning. Pour la précision, ce ptérosaure faisait environ 1,20m d'envergure, n'avait pas de dent et possédait un bec cornu comme nos oiseaux actuels
Bonjour,
nouvelle énigme!
C
Scutosaurus ! pareiasaurus !
Oulala!
tu n'y es pas du tout Eragon
C
Pour moi, cela a tout à fait l'allure légère et gracieuse... d'un édenté fossile non cuirassé.
Comme candidat au titre de Miss édentés, je propose Mylodon ( robustus de son prénom).
Charlie, c'est la bonne réponse ?
Bonjour,
oui c'est bien un Mylodon, un paresseux géant fossile.
C
Bien joué chapak!!!
Je pensais bien a un paresseux géant mais pas a Mylodon
Ps:Au faite bonne anniversaire Charlie
Merci !Envoyé par poekilopleuronBien joué chapak!!!
Pour cette fois, je vous fais un cadeau :
Bonne chance au plus rapide.
bonsoir,
aller je tente à tout hasard...
un hipparion ou equidée assimilé???
Le hasard ne fait pas toujours bien les choses : la preuve !
Dommage ))))
Rectification :
Et si, le hasard peut parfois bien faire les choses (et moi me tromper dans ma réponse ! )
Maxima mea culpa
Il s'agit bien d'un ongulé imparidigité, du groupe des équidés.
Bonjour,
oulala on l'a laissé s'endormir cette énigme
Un Hipparion?
C