Euhelopus ?
-----
Euhelopus ?
point du tout
indice: plus vous direz un nom compliqué et plus vous serez loin de l'énigme
C
Brachytrachelopan ! Lol, Cetiosaurus ?
message 237:Cetiosaurus
mais ce n'est pas un cetiosauridé.
C
et vous faites quoi dans la vie là, tous les mebres du forum, car je reste sur le cul de voir votre niveau de savoir, vous êtes tous des chercheurs au chomage?
La queue a pas l'air très développé pourtant, j'opte pour un plateosaurus même si c'est qu'un prosauropode. Mais comme ta pas précisé. Arthur je dirai plutôt chômeur en devenir !!!
elle n'est pas si peu développée que ça la queue
C
Tout simplement un diplodocus ?
Ou alors un Mamenchisaurus ?
ou alors brachiosaurus, peut être ??? c pas assez explicite comme fossile ...
Bonjour.
Moi je propose nos 2 Titanosaures nationnale
J'ai nommé!!!!!
Ampelosaure et Hyselosaure
Alors c est un ????
J'avais aussi pensé à Ampelosaurus atacis.Envoyé par poekilopleuronAmpelosaure et Hyselosaure
Heu!!! nationale avec un N pardon
Camarasaurus ?
Je m'absente une journée et les propositions pleuvent .
C'est Chapak qui gagne, c'étaitEnvoyé par chapakTout simplement un diplodocus ?
C
Si ce sera à moi après chapak, je vous colle une dure pour me venger, na !
J'aurais su ... j'étais pas loin avec ApatosaurusEnvoyé par charlieJe m'absente une journée et les propositions pleuvent .
C'est Chapak qui gagne, c'était Diplodocus
C
Et voilà la petite dernière, encore toute chaude !
Qui suis-je ?
Bonjour,
étrange bestiole...un très vieux proboscidien?
C
Brontops ?
Bravo Dilo, il s'agit bien d'un Brontops, un ancêtre de rhinocéros à deux cornes, genre disparu de nos jours.
Bonjour
bon,
[mode charlie pas content open]
primo, le Brontops n'est PAS un ancètre des rhinoceros
secondo, c'est un Brontothère, groupe disparu depuis environ 30 millions d'années
tertio, j'avais déja posé cette énigme il y a moins d'un mois
quarto: je persiste à trouver bizarres les incisives inférieures pour un Brontothère.
[mode charlie pas content close]
C
Salut!
"Brontops belongs to a family of extinct mammals called brontotheres -- meaning "thunder beasts" -- which are evolutionary cousins of horses and rhinoceroses. Thirty-five million years ago, Brontops roamed the warm woodlands of what we now call the Badlands of South Dakota. The shape of its teeth, particularly the low crowns, indicate that this animal most likely subsisted on a diet of soft leaves. Teeth like these would be quickly worn away by tough grasses.
Rising above the nose of Brontops' skull is a most unusual pair of horns. When the animal was alive, these were covered with tough skin, and probably helped the animals recognize other brontotheres; they may also have been used for courtship displays and as weapons.
One of this specimen's ribs has a lump of bone, representing a fracture that healed during the animal's lifetime. This could have been an injury sustained in a fight with another Brontops.
There are no forests in the Badlands now. At the end of the epoch we call the Eocene, about 34 million years ago, the climate in North America became cooler and drier and the Thunder Beasts disappeared."
source American Museum of Natural History
je crois que là c'est relativement clair !
Bonjour,
ce qui m'a mis en rogne, ce n'est pas tant que ce soit un Brontops (après tout tant mieux pour Dilo ) mais cette horreur:
car ce n'est pas un ancètre, je préfère le terme de cousin qui est employé dans ton lien choubi. Il y a 3 grands groupes chez les perissodactyles:il s'agit bien d'un Brontops, un ancêtre de rhinocéros à deux cornes
-les bronthotèroides (tous éteints)
-les rhinoceroides (rhinos + tapirs + un paquets de groupes éteints)
-les equidoides (chevaux + paléotheres (éteints) + autres groupes éteints).
C
PS: et essayez de regarder ce qui a déja été posé avant...
Pas de problème, je me retire à petits pas discrets !
Désolé.
Hey ... c'est à moi ...Envoyé par chapakBravo Dilo, il s'agit bien d'un Brontops, un ancêtre de rhinocéros à deux cornes, genre disparu de nos jours.
qu'il est mignon!
hum...bon...
heu...on dirait bien un dino? Un petit théropode?
C
A priori ... quoiqu'il fut décrit d'abord comme un proche d'Archaeopteryx ... j'espère que j'en ai pas trop ditEnvoyé par charliequ'il est mignon!
hum...bon...
heu...on dirait bien un dino? Un petit théropode?
C
Je vois déjà Rahonavis et Confuciusornis.
un compsognatus?
C