Master Paléontologie / Archéologie / Autre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

invite7e974a0d

------

Bonsoir à tous.

Voilà je suis actuellement en L3 Terre et Environnement à la Rochelle et je me renseigne avec grand mal sur les différents masters qui pourraient m'intéresser.

Alors tout d'abord, je suis très intéressée par la paléontologie (axée dinosaures, ammonites mais aussi aux autres !). Quelqu'un pourrait me faire un petit topo sur les différents master qu'il existe, avec leur lieu et leur domaine d'étude (dino, évolution, mammifères ...)

Ensuite, j'aime bien l'archéologie axée soit Egypte, soit Moyen Age, soit Gallo-Romaine. Quels master pourraient m'intéresser ?

Et dernièrement, quel master en lien avec les volcans ou les risques naturels ne demande pas de continuer les maths ?

D'avance merci

-----

invite7e974a0d

Re : Master Paléontologie / Archéologie / Autre

Personne ?

invite3d01445d

Personne sauf moi mais j'ai que 10ans

invite74fde144

Bonjour,

Dans ta région je pense que le plus près c'est Angoulême après faut savoir que les fossiles, l'Egypte ou les volcans c'est trois masters différents ! Il faudra faire un choix, sinon il y a Rennes (1 ou 2 je ne sais plus). Va directement sur le site des universités elles t'expliqueront certainement leurs masters mieux que n'importe qui ici

Cordialement

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite46b2168c

Bonjour à tous, j'aimerais savoir dans quel domaine et quelle université est il possible d'aller pour faire des études en paléontologie?
    Merci d'avance

invitec97fa116

Citation Envoyé par mithretis Voir le message
    Bonjour à tous, j'aimerais savoir dans quel domaine et quelle université est il possible d'aller pour faire des études en paléontologie?
    Merci d'avance
    Il n'y a pas beaucoup de masters de paléontologie en France. Tu peux consulter les sites des universités de Montpellier, Poitiers, Lille, Lyon et Rennes (bientôt en collaboration avec Angers) sans oublier le master du Muséum de Paris en collaboration avec Paris 6. J'espère ne pas en avoir oublié. Ces différents masters ont chacun leurs petites spécialités,à voir selon ce qui t'intéresse. Pour intégrer ces masters, il est en général préférable de passer par une licence de Sciences de la Terre (même si certains cursus en biologie sont probablement possibles pour certains masters).
    Enfin, je préfère tout de suite te prévenir, les perspectives sont relativement bouchées dans ce domaine. Il y a très peu de postes et ce n'est pas près de changer.

@Sycan : il n'y a même pas d'université à Angoulème, juste un IUT dépendant de la fac de Poitiers, donc aucun intérêt d'aller là-bas pour la paléonto, la volcano ou l'archéo.

invite74fde144

Désolé j'ai cru qu'il y avait quelque chose à Angoulème... donc me revoilà avec quelques infos ;

- Paris 6 = Master "Systématique Evolution Paléontologie"
    - Lyon1 = Master Sciences de la Terre Mention "Paléontologie, Sédimentologie, Paléoenvironnements "
    - Poitiers = Master Géosciences Mention "Paléontologie, paléobiologie, phylogénie
    - Montpellier 2 = Master" Paléontologie, paléobiologie et phylogénie"
    - Rennes = Master Biologie-Agronomie-Santé (BAS), spécialité Paléontologie, Phylogénie, Paléobiologie (PPP) ou Master mention Science de la Terre, Spécialités à finalité Recherche : Géologie & Géophysique, Paléontologie, Phylogénie, Paléobiologie

Il semblerait en effet que les Licences à obtenir diffèrent selon le Master envisagé (plutôt biologie pour Montpellier, géologie pour Lyon)

Discussions similaires

1. Paléontologie/Archéologie
    Par invite7f7e3b7b dans le forum Paléontologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2009, 10h37
  2. Master paléontologie à l'étranger
    Par invited1ace075 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2009, 07h52
  3. Différence entre archéologie et paléontologie
    Par invitec1202587 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/01/2007, 19h49
  4. [Formation] Archéologie et Paléontologie : passerelles ?
    Par invited1f79aa0 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/06/2006, 12h11