Non ce n'est pas ça. Je voulais dire plus proche de Camptosaurus que de Dryosaurus, mais pas aussi proche que ça de Camptosaurus.
PS :connaissais pas Draconyx donc je suis allé voir sur ton site pour me renseigner.
-----
Non ce n'est pas ça. Je voulais dire plus proche de Camptosaurus que de Dryosaurus, mais pas aussi proche que ça de Camptosaurus.
PS :connaissais pas Draconyx donc je suis allé voir sur ton site pour me renseigner.
MINCE excuse j'ai dit l'inverse de ce que je voulais.Envoyé par lexovisaurusNon ce n'est pas ça. Je voulais dire plus proche de Camptosaurus que de Dryosaurus, mais pas aussi proche que ça de Camptosaurus.
On reprend : en classifiction il est plus proche (c'est relatif) de Dryosaurus que de Camptosaurus .
Mais physiquement je trouve qu'il ressemble plus à Camptosaurus(avis personnel).
Un autre indice, il a changé de nom en 2003
(l'ancien non est plus connu et a donné le nom de sa famille).Il date du crétacé supérieur.
Zalmoxes !
Ou Rhabdodon !
BRAVO Dilo
Ta première proposition était la bonne, c'était Zalmoxes robustus.
A toi de mettre une énigme.
C'est parti :
Salut tout le monde
On voit des petits cros sans qu'il ait une tete de carnivor : Heterodontosaurus ou un proche parent.
Ce n'est pas Heterodontosaurus ...
Je m'éloigne en proposant Hypsilodon, non????
Mais ouiEnvoyé par lexovisaurusJe m'éloigne en proposant Hypsilodon, non????
Et-il un heterodontosauridé ?
Il est "indéterminé" ...Envoyé par lexovisaurusEt-il un heterodontosauridé ?
Comment veut-tu que l'on détermine ce que c'est si il est indéterminé???
Je veux dire qu'on est pas sûr de sa classification ... tu n'es pas bien loin là
Abrictosaurus
Pour mon dernier message j'avais compris ce que tu voulait dire mais je faisais du mauvais espris.
Toujours pas ...
Geranosaurus
Décrit plus recemment ...
Pisanosaurus alors?
Non plus récemment encore ...Envoyé par lexovisaurusPisanosaurus alors?
Hexinlusaurus, (suis même pas sur qu'il soit proche d'Heterodontosaurus mais sur les reconstitution il ressemble vaguement).
C'est pas Hexinlusaurus ...
décrit en 2000 (cadeau ?)
Non pas cadeau, car je n'arrive toujours pas à trouver! Le seule décrit en 2000 qui pourait y ressembler (et encore de loin) c'est Jeholosaurus
Ca peut lui ressembler, parce qu'il s'agit bien de lui
A toi
Un coquillage pour changer.
Les fossiles des photo 1 et 3 messurent 3 cm
Le fossile de la photo 2 messure 1 cm de long et celui de la photo 4 : 1.5 de long.
Scuser pour les fautes d'orthographes.
Oh!
une ostreacée!
C'est une exogira?
C
Bonsoir,
J'aurai dit Janira, mais c'est très près d'Exogyra (ou même peut-être synonyme ?).
Autrement, Oxytoma me plait bien mis à part que le crochet semble oblique sur la photo alors que chez Oxytoma, il est plutôt droit.
Les côtes épaisses et peu nombreuses m'ont également fait chercher du côté des Inocérames (comme Birostrina), mais là aussi, le crochet est droit.
Au fait, une précision sur l'âge : Paléozoïque ou Mésozoïque (histoire d'aider un peu car la roche encaisssante ressemble bien à un marbre noir).
Pas bête Oxytoma, ça pourrait être ça... mais par contre pour moi Janira et Exogyra ne sont pas du tout synonyme
C