Au pif :
Sphenacodon ? Moschops ?
-----
Au pif :
Sphenacodon ? Moschops ?
ça ressemble énormement à un Moschops effectivement
C
Je suis quasiment sur que c'est...... : Ulemosaurus
Oui c'est lui, j'ai vu avec Google. Chapak a du se dire que, comme c'est en saurus c'était un dinosaure, or ce n'est pas toujours le cas...
Si chapak confirme je pense que je vais te laisser poster le prochain fossile Eragon car c'est toi qui à donné la réponse que j'attendait pour le "Brontosaurus".
Ok, merci beaucoup !
Envoyé par lexovisaurusJe suis quasiment sur que c'est...... : Ulemosaurus
Effectivement, Lexovisaurus, c'est bien Ulemosaurus, un reptile mammalien
(Therapise, Dinocephale, Tapinocephalide) du Permien.
La suite donc à Eragon, suite à votre "tractation commerciale".
Alors, heu... indice, c'est un dinosaure...
Réservé aux professionnels, par contre Dilo trouvera du 1er coup.
c'est une omoplate?
C
Non, c'est une vertèbre.
Une vertèbre cervicale de sauropode? Titanosauridae.
Non, ce n'est pas un Titanosauridae, et encore moins un Sauropode.
Lexo, les noms en -dae, -nae, -ia, -sauroïdea, et -ini, sont des noms de familles, sous familles, groupes, super-familles, et de sous-sous familles, pas de genres !
c'est une vertèbre caudale (vers la fin de queue), pas une cervicale....pourquoi pas un théropode, mégalosaurus?Envoyé par lexovisaurusUne vertèbre cervicale de sauropode? Titanosauridae.
@+
Je ne connais pas la nature de la vertèbre, mais c'est bien un Theropoda.... mais pas Megalosaurus.
C'est bien de la famille que je voulais parler, mais ça n'a rien à voir avec la réponse à l'énigme donc aucune importance.Envoyé par EragonLexo, les noms en -dae, -nae, -ia, -sauroïdea, et -ini, sont des noms de familles, sous familles, groupes, super-familles, et de sous-sous familles, pas de genres !
Pour l'énigme, un théropode au hazard Gogosaurus .
Le Gogosaurus , un reptile un peu spécial, le Gorgosaurus tu voulais dire peut-être?Pour l'énigme, un théropode au hazard Gogosaurus .
C
Eh non, ce n'est ni Gogosaurus ni Gorgosaurus, désolé !
Hum...
Un Tyrannosaurus?
Non, je rigole...
Je dirais... Tyrannotitan?
Un théropode de la famille des allosauridae?
Aucune famille précise, on le classe juste dans les Tetanurae.
Metriacanthosaurus parkeri
Streptospondylus altdorfensis
par exemple?
@+
Alors.... o... euh non, et non !Envoyé par GohelliumasterMetriacanthosaurus parkeri
Streptospondylus altdorfensis
par exemple?
@+
C'est le seul croquis connu de ce dino ...Envoyé par EragonRéservé aux professionnels, par contre Dilo trouvera du 1er coup.
Bon je le connais mais je vous laisse le trouver
Monolophosaurus?
ben alors?
où est Eragon?
C
Eragon il a écollleeuuuu !
Non toujours pas !
La chance que t'as d'avoir école, moi j'ai jamais aimé ça, mais voila 3 semaine que ma FAC est bloqué et je préfèrerais avoir cours car on va morfler pour ratraper le retard accumulé.
Sinon pour le fossile mystère je laisse tomber.
Allé Dilo, dis.
Envoyé par EragonAllé Dilo, dis.
Bon .... Walgettosuchus ...
WOUA!!!! Inconu au bataillon pour moi tu peux nous en dire plus sur lui.