Je vérais bien alors une ammonite du Trias ou Lias
, je suis sur d'en avoir déja vu de semblabe je ne sais plus ou et impossible de retrouvé le nom.
-----
Je vérais bien alors une ammonite du Trias ou Lias
, je suis sur d'en avoir déja vu de semblabe je ne sais plus ou et impossible de retrouvé le nom.
une Spiroceratidae
Salut,
déjà, est-ce bien une ammonite ?
Ptet que non !
C'est vrai que je me suis pas posé la question.
Mais si c'est pas une ammonite je ne vois pas (pour l'instant) ce que ça peut etre.
Bonjour,
on va dire que c'est un mollusque Céphalopode , on est pas dans le Crétacé, ni au jurassique, ni au trias.
C
Un nautiloide du Primère je suppose, mais lequel?
J'ai pas encore réussi a trouver.
On est bien dans le Primaire, Lexovisaurus.
C
J'ai trouvé (enfin je pense) c'est : Anetoceras cf. hunsrueckianum, j'ai mis le truc comme je l'ai trouvé en dessous de la photos
Encore merci au site Palaeos qui m'a permis uen fois de plus de résoudre une énigme.
Désolé pour les fautes d'orthographes!
Bonjour,
et bravo à Lexo! nous sommes bel et bien en présence d'un Anetoceras. Nous sommes au Dévonien inférieur et il s'agit d'un des tout premiers ammonoïdes.
C
J'en met un très très facile car je part en vacance très tôt le jeudi matin.
un bovin, mais lequel je ne sais pas pour l'instant.
C
Bos primigenius ?
@+
J'ai l'impression que Lexovisaurus est parti en vacances... j'espère qu'il n'est pas parti un mois
C
OUI je suis en vacance et coup de chance pour vous j'ai un accé à internet jusqu'à demain soir.
Donc non ce n'est pas du genre Bos.
Indice pour que vous trouviez avant demain soir :
Cette animal a disparue il y a seulement quelques miliers d'années et est une version plus grosse d'une espèce actuel très connue (il n'est pas asiatique, ni africain).
Vu tes indications, il semblerait que ce soit Bison priscus
C
Bison OUI ,mais pas priscus; je vous fait confiance pour trouver.
A partir de demain je n'aurais plus accé au net pour 2 semaine minimum. Donc testé chaque proposition sur google image jusqu'à retrouver celle que je vous ai mis.
Bon ben si c'est pas le Bison priscus je ne vois pas lequel ça peut être (vu que c'est le seul à ma connaissance ).
C
alors avec la photo c'est Bison antiquus.
correction c'est Bison antiquus
Bravo Corsair c'est bien Bison antiquus,
a toi de poster une nouvelle énigme.
bonjour
alors en voici une petite facile, je pense!!
je penche pour un Metriorynchus. EN tout cas, ça semble être un crocodile marin du jurassique (mésosuchien)
C
oui mais lequel ????Envoyé par charlieje penche pour un Metriorynchus. EN tout cas, ça semble être un crocodile marin du jurassique (mésosuchien)
C
Lequel?
Ben Metriorhynchus comme je viens de le dire
c'est peut-être bien Metriorhynchus supersiliosus, le plus courant.
C
bravo c'était pas trop dur en effet c'est un Metriorhynchus superciliosus.Allez a ton tour, la prochaine fois j'en trouverais un plus dur.
nouvelle enigme
C
Bonjour,
Vraiment une très belle ammonite hétéromorphe du Barrémien-Aptien du genre Heteroceras.
Après pour les précisions, je propose les espèces moriezense DELANOY ou astieri d'ORBIGNY du Barrémien.
Origine : peut-être la Montagne de Lure ?
j'arrive trop tard, en 2 jours j'ai loupé deux énigmes faciles, pour la dernière je croie qu'il s'agit effectivement de Heteroceras moriezense,
bravo Chapak
Bravo Chapak,
c'est bien une Heteroceras moriezense. Elle est belle, hein?
A toi!!
C
En effet, très belle (quand je pense que je n'ai pas le moindre morceau d'ammonite déroulée dans ma petite collection de fossiles... j'enrage !).
Au fait, connais-tu l'origine géographique de ce fossile ?
Bon, eh bien voilà la nouvelle énigme (j'en ai déjà vu des morceaux sur le terrain, mais pas en collection non plus. Sniff !).