Ce n'est pas un Ornithopode, de plus bien que cela n'étais pas précisé a coté de la photo il s'agit d'un pied et non d'une main.
-----
Ce n'est pas un Ornithopode, de plus bien que cela n'étais pas précisé a coté de la photo il s'agit d'un pied et non d'une main.
Allosaurus ?Envoyé par lexovisaurusNon, c'est plus gros comme bête.
Non, j'ai dit qu'il était pas carnivore.
Pied griffus ? Herbivore ? Pas un Ornithopode ?
Ca sent le Prosauropode... Plateosaurus ?
Ben voila on y arrive (OUFF...)
Ce n'est pas Platéosaurus mais un genre très proche (voir même synonime sur quelque site).
Franchement tu me décois ,(surtout qu'on voyais bien 5 doigts de pied sur le fossile)
LOL.Envoyé par lexovisaurusBen voila on y arrive (OUFF...)
Ce n'est pas Platéosaurus mais un genre très proche (voir même synonime sur quelque site).
Franchement tu me décois ,(surtout qu'on voyais bien 5 doigts de pied sur le fossile)
Massospondylus ?
Non plus, mais ce dinosaure est européen.
Efraasia ?
Accepté car c'est lui que je voulait poster au début puis je me suis aperçu que le genre était devenu invalide car il s'agirait en fait d'une espèce de Sellosaurus.
A toi donc....
Exact il n'est plus valide.Envoyé par lexovisaurusAccepté car c'est lui que je voulait poster au début puis je me suis aperçu que le genre était devenu invalide car il s'agirait en fait d'une espèce de Sellosaurus.
A toi donc....
Pour l'instant j'ai pas trop d'idées mais je dirait déja que c'est un petit (moins de 5m) carnivore du crétacé.
Après quelques recherches du coté de la chine je pense qu'il s'agit du Shanshanosaurus huoyanshanensis.
Tu me repostes un dinosaure !
Et voila c'est repartie......
Herrerasaurus ?
Pour l'époque t'es vraiment pas loin du tout par contre ce n'est pas Herrerasaurus!
C'est un crâne ou une simple reconsitution ? Car ça pourrait être Eoraptor mais ça ressemble plus à un Staurikosaurus.
La photo noire et banche semble etre une photo du vrai crane tandis que la photo couleur semble etre celle d'un moulage.
Ce n'est aucun de ceux que tu a cité, et puis, ai-je dis que c'était un dinosaure (regarde bien l'arrière du crane)
Si c'est pas un dinosaure, je trouve que ça ressemble beaucoup à un "thécodonte" (oulala le terme vieilli^^), du style Ornithosuchus ou pourquoi pas même Euparkéria?
C
"Thécodonte" oui, mais pas Ornithosuchus ou Euparkeria.
Mais c'est bien un Rauisuchia.
Postosuchus ou Teratosaurus ?Envoyé par lexovisaurusMais c'est bien un Rauisuchia.
Aucun de cela. Pourtant mon fossile est un des plus connu de sa famille.
peut-être Saurosuchus?
C
Charlie, a toi...
(un peu de coquillage nous changera des Achosaures qui ont récemment envahi ces énigmes )
A+ alors.
Tu sais moi aussi j'y connais rien en coquillage mais c'est pas pour ça que j'arrete de jouer; au contraire je cherche pour combler l'océan de lacune que j'ai dans ce domaine.
Bonjour,
voila la nouvelle énigme.
C
Je tente Glyptoxoceras sans aucune conviction
bonsoir,
ce n'est pas une ammonite hétéromorphe du crétacé (donc exit glyptoxoceras )
C