Quels stages faire pour devenir paléontologue ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Quels stages faire pour devenir paléontologue ?



  1. #1
    invitec9d5582a

    Exclamation Quels stages faire pour devenir paléontologue ?


    ------

    Bonsoir a tous,

    Alors voilà, je vous explique : en fait je suis en 3ème et qui dit 3ème dit stage, et depuis toute petite je n'ai qu'un seul métier en tête c'est d'être paléontologue mais malheureusement je ne sais pas quels stage faire ni ou chercher, j'ai quand même une idée c'est de faire un stage chez un veterinaire histoire d'en savoir un peu plus sur les animaux, mais je ne pense pas que ce soit le mieux donc si quelqu'un pouvais m'aider a trouver merci d'avance, j'accueuille toutes vous propositions

    -----

  2. #2
    Stanzy

    Re : Quels stages faire pour devenir paléontologue ?

    Bonsoir,

    Etre paléontologue est le rêve de pas mal de gens, et le stage de 3ème est une bonne occasion pour découvrir les réalités du métier. L'idéal serait donc que tu contactes un paléontologue pour savoir s'il prend des stagiaires de 3ème. C'est le cas de certains, et même si leur réponse est négative ils ont parfois d'autres contacts. C'est évidemment beaucoup plus facile si tu es dans une grande ville avec un laboratoire de paléontologie (question de logement).
    Sinon tu peux aussi entrer en contact avec de plus petits musées de paléontologie que l'on peut trouver à l'écart des grandes villes.

    Je te souhaite bon courage pour ta recherche, ça peut être difficile mais de toute façon pour devenir paléontologue il faut vraiment s'accrocher

Discussions similaires

  1. Quels stages pour devenir paléontologue ?
    Par invitec9d5582a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2015, 21h31
  2. Devenir paléontologue
    Par invitec480dff2 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2010, 17h10
  3. Devenir paléontologue (Marin)
    Par inviteb7c07989 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/06/2010, 20h42
  4. Devenir Paléontologue
    Par invite70e92ef1 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2009, 10h19
  5. Réponses: 11
    Dernier message: 22/11/2004, 15h10