Bonjour j'ai actuellement trouvé au cap blanc nez des fossiles ou je ne sais quoi d'autre, j'aimerai donc que quelqu'un puisse m'éclairer sur l'identité de ce que j'ai trouvé.
Bonne soirée.
-----

Bonjour j'ai actuellement trouvé au cap blanc nez des fossiles ou je ne sais quoi d'autre, j'aimerai donc que quelqu'un puisse m'éclairer sur l'identité de ce que j'ai trouvé.
Bonne soirée.
Pour moi, mais ce n’est qu’une vue, on dirait plus des rognons de silex que des fossiles.
-Jacques-
Bonjour,
Il me semble que cette question serait mieux placée en Paléontologie en précisant le type de strate (période) dans laquelle la découverte a eu lieu.
(le forum ici étant principalement dans "le vivant". )
Bonne journée
Dernière modification par cherallier ; 29/01/2021 à 07h05.
Déplacé depuis le forum Identification des espèces animales ou végétales.
Flyingbike pour la modération.
La vie trouve toujours un chemin
Bonjour et bienvenue sur les forums Futura-Sciences,
Il s'agit de nodules de marcasite, un sulfure de fer. Ce n'est pas un fossile meme si l'on peut trouve a l'occasion des fossile d'ammonites, oursins, eponges etc. au Blanc-Nez qui ont ete remplace par ce mineral.
T-K
If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)
d'accord avec T-K
casse un nodule et tu verras l'intérieur brillant doré comme ci-dessous
![]()
Bonsoir,
Je valide également, nodule de Marcassite roulé.
Philippe
Bonjour.
Oui. nodule de Marcassite roulé. Et si tu a du Silex ( j ai un petit morceau) tu peux allumé un feu .![]()
Bonsoir.
Rappel: tous les nodules de sulfure de fer fibroradiés du Cap Blanc-Nez ne sont pas des marcasites mais des pyrites!
If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)