[Thermique] La pression chute (pour les radiateurs). [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

La pression chute (pour les radiateurs). [résolu]



  1. #1
    frisquette

    Exclamation La pression chute (pour les radiateurs). [résolu]


    ------

    ma chaudière est une frisquet hydroconfort 23 if 80 de 1996 et depuis quelque temps je vois l'aiguille de pression des radiateur chuté ,pourtant je ne vois pas de fuite apparente je ne comprend pas, car les radiateurs ne fuit pas. pourrait 'on m'expliquer d'ou vient se problème .merci frisquette.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : la pression chute (pour les radiateurs).

    Bonjour et bienvenue sur le forum frisquette,

    Ce que tu indiques ressemble à un vase d'expansion en train de se vider d'air. Tu peux essayer de le regonfler à l'aide d'une pompe à cycles après avoir fait tomber la pression chauffage (manomètre) à zéro. Gonfler à 0.8 b. maxi, remplir à 1.5 b. maxi et purger chaudière (purgeur automatique en haut du corps de chauffe) et radiateurs.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    frisquette

    Re : la pression chute (pour les radiateurs).

    Marc je te remerci pour la réponse j'ai essayé de regonflé mais en appuyant sur l'obu de l'eau est sortie . que faire! changer le ballon !
    rené.

  4. #4
    Cram 64

    Re : la pression chute (pour les radiateurs).

    Bonjour à tous,

    Frisquette, tu es tombé (e) sur la panne la plus facile à trouver : membrane percée; pas de rémission : à remplacer.

    Si tu es un Par chance pas de grande difficulté à remplacer sur cette chaudière;

    Si tu décides de te lancer dans l'opération, je te guiderai volontier.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    frisquette

    Re : la pression chute (pour les radiateurs).

    Bonsoir marc je vient d' acheté le vase chez un grossiste, il est pratiquement pareil sauf que l'arrivée d'eau n'est plus à coté . Le raccord est à l'opposé de la valve , pour le montage sa n'a pas l'air compliquer.c'est pour la purge du ballon (entre le ballon et le reste) ya t'il quelque chose à faire ? merci a+.

  7. #6
    Cram 64

    Re : la pression chute (pour les radiateurs).

    Bonjour frisquette,

    Non il n'y a pas de purge à faire entre la chaudière et le vase. Surtout ne pas toucher à la valve, il faut imaginer les deux parties azote d'un côté (valve) et eau coté piquage une membrane souple séparant les deux.

    Une fois remis en eau il faudra contrôler la purge en ouvrant le bouchon du purgeur automatique et en appuyant sur l'obus jusqu'à l'arrivée de l'eau.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    frisquette

    Re : la pression chute (pour les radiateurs). et fin

    bonsoir marc je tenai à te remercier pour ton coup de main tout est ok maintenant j'ai eu du mal à remettre le ressort qui fixai le vase mais tout t'ai rentré en ordre et encore merci . frisquette.

  9. #8
    Cram 64

    Re : la pression chute (pour les radiateurs). et fin

    Bonjour à tous,

    Merci de ce retour, bonne saison de chauffe. Je clos le fil comme résolu.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. les radiateurs
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 22/02/2012, 13h35
  2. [Thermique] Chute de pression mano.chaudière SD223C
    Par invite3bdf50f1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2008, 10h55
  3. [Thermique] chute brutale du débit d'eau dans la sdb, que faire ? [Résolu]
    Par invite3fa39171 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/10/2007, 19h54
  4. Chute de pression dans briquet
    Par freesbeep dans le forum Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/07/2004, 00h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...